Bonjour Maitre ROUX,
Un grand merci pour votre réponse, j'ai également annulé le mandat de prélèvement auprès de ma banque.
Bien cordialement
il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai demandé ma résiliation à Solocal en janvier, plus de 2 mois avant la date d'anniversaire du contrat, sur mon espace client en ligne + en lettre recommandée avec AR.
8 mois plus tard et une quinzaine d'appels vers Solocal, ils essaient toujours de me prélever tous les mois et ma parution est toujours en ligne, alors que je ne suis plus dans le cabinet.
Pour couronner le tout, ils ont fait appel à un créancier pour factures impayées, un comble !
Quand je les appelle, pas moyen qu'ils me passent quelqu'un du service résiliation, je demande qu'on me rappelle et... RIEN !
Là ils disent que ne figure pas dans mon dossier le document de cessation d'activités (je ne souhaite plus être aux pages jaunes, mais ne cesse pas mon activité d'autoentrepreneur pour autant !), c'est Kafka !!!
Je ne sais plus quoi faire, je pense ne pas être la seule dans cette situation, j'ai vu sur internet que des gens étaient dans cette situation depuis 2 ans !
Si certains ont vécu la même chose et ont des conseils, je suis preneuse !
Merci
il y a 4 ans
C'est ce que j'ai fais, mais je viens de recevoir une lettre d'huissier de 730 euros alors qu'ils n'ont jamais envoyé d'opposition à l'arret du contrat pour non mise en service des services payés durant 6 mois.
il y a 3 ans
Bonjour. Selon le cgv solocal il faut dénoncer le contrat plus de 4 mois avant la date de fin du contrat soit 121 jours avant la fin.
il y a 3 ans
Oui, mais ils sont tenu de vous prévenir de votre droit de ne pas renouveler votre contrat au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois par écrit ou par mail avant la période de de préavis(Article L215-1 du code de la consommation), ce qu'ils n'ont pas fait dans mon cas! Mais faites gaffe, ils m'ont prélevé la somme fin juillet alors que le contrat redémarre début octobre. J'ai donc dû faire auprès de ma banque un "rejet tardif" et faire opposition à tout prélèvement Solocal. Maintenant ils ont mandaté une société de recouvrement qui va elle aussi pouvoir s’assoir dessus car je les emmerde tout autant.
il y a 3 ans
Bonjour je rencontre le même problème comment s’est passé la suite
il y a 3 ans
Oui moi aussi victime de la même chose .
Les dote c eux qui les font on sais jamais quand commence ou s'arrête les date malgrer les lettres et les contacte téléphoniques rien ne les arrête c que leur site bidon
Ou leur n'a aucune valeur .
il y a 3 ans
Même chose pour moi c est vraiment une arnaque total la lettre recommandée et parti 4 mois avant et je les est appelé des dizaines de fois pour leur dire que mes données était mélangées avec celles des prédécesseurs (rien a voir avec mon entreprise ) c est une honte de la vente forcée des services inexistants aucune écoute j essai depuis plusieurs mois de le débarrasser d eux mais impossible des voleurs de la glue résultat j ai fait opposition à la banque et j attend les suites
il y a 3 ans
Sissy
J'ai fait le nécessaire par mail.
Difficile en plus avec leurs différents intervenants et le no@reply.
Je sais qu'ils ont reçu ma demande et mes justificatifs mais je continue d'être prélevée. J'ai fait opposition au prélèvement et fermé le compte, comme j'ai cessé mon activité.
Je reçois des mails de menaces, et çà commence à me gonfler.
J'envisage de mettre "50 millions de consommateurs" sur le coup pour dénoncer leurs pratiques frauduleuses. Plus nous serons nombreux à le faire, plus cela aura d'impact.
Un conseil, ne réglez jamais le moindre centimes auprès d'une société de recouvrement. Elle joue les "gros bras" et essaye d'obtenir le paiement par l'intimidation et le harcèlement (leurs seuls recours en fait) mais ne sont pas assermentés (et n'ont pas de titre exécutoire) et donc pas de légitimité pour récupérer l'argent. Le mieux c'est de ne pas donner suite. Si vous réglez (même pour avoir la paix, l'addition sera majorée de tout un tas de frais...) et la Loi considèrera que vous avez admis, en réglant, avoir eu une dette et vous n'aurez plus aucun recours pour faire machine arrière. Conservez bien tous les documents, mails et justificatifs de recommandés que vous leur avez adressés etc... juste au cas où çà irait plus loin, mais ce ne sera pas le cas. Restons zen !
il y a 3 ans
Bonjour,
Il n'y a pas de délai de rétractation pour les professionnels.
Aucune mention de cette absence de notification dans les CGV, alors je leur ai demandé le nom de leur médiateur : "nous ne sommes pas en mesure de vous donner cette information"
Le médiateur est pourtant obligatoire depuis 2016...
il y a 3 ans
Je suis victime également de Solocal j’ai souscrit et je me suis rendu compte le lendemain que pour ouvrir un compte il avait des frais de dossier de 170€ du coup j’ai envoyé une lettre recommandé comme quoi cela ne m’intéresse plus et je souhaite me rétracter depuis harcèlement sur harcèlement courier de relance puis de recommandé , je sais plus quoi faire , un avocat peut être ?
il y a 3 ans
Maitre roux.
Qu'on til reelement comme recours si on annule le mandat de prélèvement ? Lettre d'huissier oui et ?
Merci d'avance..
il y a 3 ans
Je veux résilier mon contrat je ne veux plus avoir affaire à SOLOCAL grosse arnaque aucun client vous appelle Mhji Rey mal référencé si j’avais su
il y a 3 ans
Bonjour, je vous suis pour mettre "50 millions de consommateurs" sur le coup, car je suis comme vous tous, et en plus je n'ai plus d'argent, donc très mal. Peut-être pouvons-nous, tous, nous contacter afin de mener ce combat ensemble!!
il y a 3 ans
Je suis en train de regarder il y a plusieurs associations de défense des consommateurs, on pourrait voir tous ensemble pour décider vers qui se tourner.
On pourrait se donner les adresse mail ou nos numéros de téléphone afin de communiquer plus facilement sur ce problème.
Qu'en pensez-vous?
il y a 3 ans
Oui, très bonne idée, il n'y a qu'en se regroupant que l'on pourra faire cesser les agissements de SOLOCAL.
il y a 3 ans
Bonjour sissy moi je résilier 2 semaines après signature et j’ai fais ppposition banque , premier rappel d’impayée de leur part.
Mais je ne paierai pas il ne font rien sur Google mon site apparaît nul part
il y a 3 ans
Bonjour,
j'ai envoyé une lettre de résiliation 20 jours après avoir signé le contrat en apprenant la veille que c'était de la LOCATION DE SITE INTERNET (c'est à dire que le site internet disparait si je ne paye plus les mensualités même après 3, 5 ou 10 ANS). Donc c'est un paiement à vie ! Le commerciale ne m'en avais pas du tout parler. Moi je voulais ACHETÉ un site et pas loué. M'ayant caché cette information, J'ai résilier immédiatement alors que je n'ai profiter d'aucun de leur SERVICES ! ni webmaster, ni site, ni rdv, rien ! Pourtant SOLOCAL me HARCELLE pour 300€ + 40€ de je ne sais quoi.
Il m'ont même envoyé une lettre huissiers.
Ils ignorent mes lettres recommandés...
je ne sais plus quoi faire avec eux...dois-je porté plainte au commissariat ?
S'il vous plait, si quelqu'un a trouver une issue, qu'il se manifeste.
il y a 2 ans
Bonjour, j'ai fais la même chose que vous. Envoyer un mail et un AR dans les 7 jours suivant l'inscription. Mais ils me rappellent me disant que j'ai signé et que le droit de rétractation n'est que pour les particuliers. J'ai envi de boqué le prélèvement mais comme j'ai signé électroniquement je ne sais pas si je suis dans mon droit?
il y a 2 ans
Bonjour moi aussi lettre de relance d'impayés je vous suis au 50 millions de consommateurs
il y a 2 ans
Bonjour, cela fait plusieurs messages que j'écris dans ce sens, regroupons-nous! Je propose que l'on se contacte afin de faire ce qu'il faut ensemble et que cette arnaque prenne fin.
il y a 2 ans
Bonjour,
Moi j ai résilié avec un cerfa de l ursaff,et aujourd hui ils me disent qu il faut un certificat de l Insee.
Et quand j arrive à avoir quelqu un ils font style qu il ne m entendent pas...abus de confiance. Arnaqueur +++
il y a 2 ans
J’ai bloquer à la banque, et j’ai envoyer courrier pour résilier 2 semaines après mon contrat car j’ai vue que rien ne se passer avec eux et j’ai plus de nouvelle j’ai eu de la chance moi finalement puffff
il y a 2 ans
J'ai vécu le même enfer
J'ai quelqun de ma famille qui a mon avis même à son décès sa va être très compliqué.
Sa fait peur
il y a 2 ans
Ils me font la même chose. Je veux bien ette des votre si vous faites une demarche .
il y a 2 ans
Eh bien moi j’ai prévenu deux mois à l’avance et SOLOCAL m’a dit qu’il faut prévenir SIX MOIS À L’AVANCE du jamais vu c’est des escrocs !!!!
il y a 2 ans
bonjour
j'aimerai me joindre à vous pour dénoncer cette fraude solocal svp Florence #Adresse email#
il y a 2 ans
Bonjour, dans le même cas je souhaite aussi me joinde au groupe pour faire une demande en justice via les aides aux consommateurs.
il y a 2 ans
bonjour je viens de résilier 3 mois avant chez solocal je viens de recevoir un appel pour me dire que c'était 4 mois ils m'oblige payer jusqu'au mois de mars j'ai jamais vu ça qu'il fallait prévenir 4 mois avant pour n'importe quel contrat
il y a 2 ans
Bonjour, ok pour moi je me joint à vous pour dénoncer cette fraude solocal .
il y a 2 ans
Bonsoir, je vous donne mon adresse email afin que l'on puisse entamer une démarche contre eux: #Adresse email#
il y a 2 ans
BONJOUR contrat solocal frauduleux on m'a prélevé 2fois la somme convenue et on me dit reconduction tacite des arnaqueurs
il y a 2 ans
Bonjour, venez nous rejoindre sur Facebook, avis solocal. Nous sommes nombreux.
il y a 2 ans
Bonjour,
Je suis également face au problème avec solocal : on m'a menti sur une partie du service etc bref j'ai envoyé une lettre en RAR 3 jours après, donc dans le délais des 14 jours pour se rétracter.
Ils me disent avoir pris en compte ma demande de résiliation ( non de rétractation !) qui sera effective... l'année prochaine ! La blague !! du coup j'ai bloqué les prélèvement en leur renvoyant un mail de mécontentement où je rappelle nos droits et cite la loi Hamon, bien sûr sans retour.
Par contre j'ai reçu une première relance par courrier + une lettre de menace d'huissier en RAR.
Je ne compte pas leur répondre je pense qu'ils font de l'intimidation (illégale) et que je suis dans mon droit, comme vous autres...
Des retours ? ils finissent par arrêter leur harcèlement ? vous avez du faire face à la justice comme ils le menacent ?
Merci pour vos retours d'expériences et je me joindrai à vous sans problème pour se grouper face à leur arnaque !
Bonne journée à tous,
Manon
il y a 2 ans
Bonjour Manon je suis à L’identique de vous, j’ai envoyé ma lettre de résiliation une semaine après contrat, par recommandé, pas de réponse et aujourd’hui je viens de voir un prélèvement je vais donc faire un arrêt mais j’ai peur qu’il me menace de justice alors que c’est nos droits.
il y a 2 ans
Bonjour, idem il y a cinq minutes, des requins, tacite reconduction si on ne les prévient pas 4 mois avant. Donc reconduit pour une année. Foutage de gueule, opposition à la banque, et je verrais pour la suite, la seule chose que je sais, c’est qu’ils vont se les mettre là où je pense.
il y a 2 ans
ils vont menacer, avec société de recouvrement et lettre huissier. j'ai tenu bon, j'ai mis un signal conso sur le site de la DGCCRF. Ils ont répondu qu'ils voulaient faire amiable (après plusieurs mois, comme ils ont l'habitude), avec une remise de 10% sur les sommes qu'ils réclament, ils peuvent toujours attendre. Ce sont vraiment des incapables.
il y a 2 ans
Bonjour à vous deux,
Dans mon cas de figure, j'ai pas hésité à faire opposition aux prélèvement auprès de ma banque : ils n'ont pas eu un centime de ma poche ! D'où leurs menaces de poursuite pour impayé etc
Depuis que j'ai reçu ce courrier :
- j'ai renvoyé un mail au SAV en leur expliquant bien que si le harcèlement continuait je me retournerai contre eux également, en leur rappelant qu'ils n'avaient pas respecté mes droits en premier lieu et qu'ils n'étaientt pas seuls à pouvoir porter plainte. (sans réponse mais je n'en suis plus surprise)
- j'ai également fait un signalement ici : https://signal.conso.gouv.fr/ sur le conseil de Maitre Carine HALIMI qui en parle sur ce même topic, tout en fin de page. Un autre monsieur dit l'avoir fait avec succès également !
Depuis ces deux points là, je n'ai plus jamais reçu de courrier de menace, ni de messages vocaux de menace d'huissier ou autre... Cela fait bientôt 3 mois que je suis tranquille, j'ai bon espoir que ce soit réglé !
J'espère sincèrement que vous allez réussir à les faire lâcher prise et n'hésiterz pas à faire le signalement, plus nous sommes nombreux, plus ils seront obligés de respecter les lois !
il y a 2 ans
Nous devons être nombreux à dénoncer leur façon de procéder sur le site de la DGCCRF.
il y a 2 ans
Depuis 20 ans chez pages jaunes après changement en 2018 par solocal début des hausses de tarifs .... et je me connecte pas. Pas le temps j'ai juste besoin de mon tel sur pages jaunes...
2018 2019 99e raisonnable
2020 et 2021 129e (228 avec remise 108 de ) bof ça passe....
2022 30 novembre au réveil je farfouille mes comptes et je vois 417e solocal... je bondis j'appelle pour resilier on me menace... on me fait une offre à 350e que je refuse et pour 2 ans en plus je me bat j'arrive à 1 ans avec encore 108e de remises.... donc j'arrive à 288. Je jette l'éponge en disant que je résilié dans 6 mois poir être en temps voulu.....j'ai chercher le.contrats les avis et la je décide de rien lâcher. Opposition à la banque car mon contrat a 417 c'est transformer en avoir à long terme. ma facture à 288 et en prélèvement au 25 12 alors que j'aurais dû être remboursé de la différence..... donc 417 plus 288.... no coment... je fonce faire opposition et la j'envoie mon courrier de rétractation puisque nouveau contrat au 30 .11. Sans compter que la 1eee fois que je suis allée à la banque je suis tombée sur une perle qui m'a dit ne pas pouvoir rejetter le débit après 2 jours..... comme je suis têtue je suis retouré à la banque quand j'ai vu le retrait imminant de 288e la j'ai pété un câble et arrivé à la banque avec mon histoire on m'a dit OK pas.de.soucis il y a 2 mois poir rejetter un débit.... super les banques.... sans commentaire qu'elle société 😢😢😪
il y a 2 ans
Prête pour acter avec tout le monde 50 millions de consommateurs ou autre. Merci courage à tous
il y a 2 ans
Je vous suis aussi pour mettre 50 millions de consommateurs sur solocal.je n'ai jamais répondu à leurs appels, ni aller sur leur site.Et depuis novembre et ils me prélèvent 115, 20 euros de plus .j'avais résilié mon contrat 4 mois avant. Et ils m'ont envoyé des avis d'impayés. Je n'ai pas fait gaffe que la référence client n'était pas la même.C'est une pure arnaque.Je n'ai pas reçu de factures et ils me prélèvent quelque chose que je n'ai jamais demandé.! Je ne suis pas à l'origine de tout ça.Je ne rentrerai jamais sur leur site sauf avec huissier ou avocat.
il y a 2 ans
Bonjour
Je rencontre les même problèmes.
Contrat chez solocal pendant deux ans. Je demande via le formulaire de contact de leur site à résilier. Solocal me rappel pour me dire qu il faut un recommandé avec AR et que ma demande sur le site est arrivée le 9 janvier au lieu du 8.
Le contrat est donc reparti pour un an ... Que faire
il y a 2 ans
Contactez-moi en privé.
il y a 2 ans
Bonjour je suis dans le même cas vous pouvez me dire comment sa c'est fini. j'ai bloqué mon compte bancaire
Merci de me répondre
il y a 1 an
Bonjour je suis dans le même cas vous pouvez me dire comment sa c'est fini. j'ai bloqué mon compte bancaire
Merci de me répondre
Salah
il y a 1 an
Bonjour, j'ai ma fille qui a des problèmes avec solocal.
Avez vous trouvé des solutions.
Cordialement. #Adresse email#
il y a 1 an
Bonjour
Tres contente d avoir trouvé ce forum car je ne sais pas vers qui me tourner
J ai cessé mon activité le 31 mars . Je les ai contactés fin 2022 pr les en informer par appel téléphonique. La conseillère m a dit d envoyer le justificatif sauf qu une entreprise ne s'enferme pas en une seconde. Dc elle m a dit de l envoyer des que je l aurai et que je serai remboursée des prélèvements après le 31 mars
Début d année je renvoie un mail pr rappel.
Je n ai eu que le document de l insee que le 17 juillet
Prélèvement avril, mai, juin et juillet je les ai bloqués car mon compte pro n avait plus assez de liquidité
Le 18 juillet plus d accès a mon appli, plus de preuve d échanges et hier ils m envoient un mail pr que je paie juin et juillet
J ai appelé et ils ne veulent rien savoir. J ai beau leur expliqué que je ne pouvais pas leur fournir leur papier le 31 mars, rien n y fait
Ce st les consignes en interne m a t on dit...
Je ne sais pas quoi faire
Merci de vos retours
Orlane
il y a 1 an
Bonjour pour parfaire votre information sachez qu'il existe un droit de rétractation entre professionnel lorsque 3 conditions sont réunies :
le contrat doit être conclu hors établissement
l'objet du contrat ne doit pas entrer dans votre champ d'activité principale
votre entreprise doit avoir moins de 5 salariés
Par ailleurs, une fois le contrat conclu et exécuté, le fournisseur / le prestataire doit vous informer de votre faculté ne pas reconduire le contrat après échéance. là encore cette obligation d'information concerne les non professionnels et les consommateurs
il y a 1 an
Je suis stupéfait par le nombre d'entre vous qui rencontre ce genre de problème avec solocal.
Ce qui ressort de vos conversations c'est que rien ne nous protège et certainement pas suivi conso.
J'ai émis un avis négatif sur truspilot... Et là ils bougent... A chaque prélèvement e leur part, je jure que je ferai le tour de toutes les nouvelles entreprises grâce au fichiers de la CCI et que je les avertirai chacun leur tour sur cette arnaque (légalisé par l'état ... Ne machons pas nos mots! ).. j'enverrai à chacun de mes confrères dans toute la France l'évolution de la situation. .. mon comptable est au courant de leurs agissements, ma protection juridique également, les avocats également et pourtant rien n'avance ni ne ressort comme si le malheur des uns faisait le malheur des autres. Ne soyez pas dupes ! Détruisons les à la racine en prévenant les jeunes entrepreneurs. Courage à tous.
il y a 10 mois
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