Merci beaucoup pour votre réponse éclairée.
Concernant la perte de vue, elle n'est pas effective. Les aménagements réalisés dans le secteur ont été autorisés (il s'agit de réhabilitation de bâtiments du type grange, écurie..pour en faire des logements) et pour ces aménagements, le pétitionnaire a détruit des arbres pour faire des parkings privatifs. La qualité du paysage et donc de ma vue sur l'environnement s'en trouve ainsi fortement amoindrie.
Concernant le remblaiement ou l'exhaussement, il ne gêne que peu la vue pour le moment, mais il est question qu'il y ait une clôture sur ce remblai, ce qui risque effectivement de couper toute vue. A voir par la suite.
Quant à l'écoulement des eaux, je ne sais pas quelles seront les conséquences de ce remblai sur cette question; je n'ai que des craintes mais pas de certitude.
Vous serait-il possible de me dire si je peux faire un recours auprès de la Commune, dans la mesure où je suis hors délai par rapport au permis de construire déposé courant d'année passée. Je n'avais effectivement pas émis de remarques car cet exhaussement ne figurait pas au PC.
Bien cordialement à vous
il y a 4 ans
Vous pouvez éventuellement signaler une non conformité au PLU mais c’est la commune qui décidera ou non de poursuivre pénalement le maître d’ouvrage.
Vous avez peut-être davantage intérêt à poursuivre votre voisin sur le fondement des troubles anormaux du voisinage.
Merci d’indiquer si la question est résolue.
Bien cordialement,
Quentin Vigié
il y a 4 ans
MERCI pour votre réponse et votre disponibilité.
Je vais tenter tout de même de faire un recours auprès de la Commune avant d'engager des poursuites vis à vis du voisin.
Pour le moment, je considère que vous répondu à mes interrogations et je vous suis très reconnaissante pour votre aide.
Je recommanderai ce site à toute personne susceptible de solliciter les services que vous proposez.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire