Bonjour,
Un terrain mitoyenne de notre jardin a été vendue juste après achat de notre maison, cette terrain est classe N, il y avait 2 ânes dans le terrain et c’était toute la nature et calme. non constructible sans électricité ni eau dans une zone inondable, et passage submergé marine ver la marais du Cotentin dans une zone protégée.
La nouvelle propriétaire a créé une parking sans permis durant la confinement en rehausser le sol en début de son terrain sur le passage de submersion marine.
Et Un mare de canard appellant a aussi été crée durant la confinement par son voisin avec des parpaings et grillages, Juste au bord des marais avec des foins réserves naturelles. Dépôt de pneus usé et bâche plastique, Gâche complètement la vue et la nature, car elle prête le terrain à son voisin, ce dernier stocke ses bois de chauffage pour vente particulier aussi, son deuxième boulot, le tout se trouve juste derrière notre jardin, donc passage des tracteurs , moteurs allumés, essences dans l’air, 2 Tracteurs à la fois, et 3-4 personnes chaque fois tous les week-ends, en plus de ça, ils ont faire un gros tas de compostage à l’aire avec des bois pourrie accolé contre notre poteau, ceci a même bousculé nos poteaux. En gros tous les bazaar se trouve juste derrière notre jardin. Alors son terrain fait 5000metre carrée.
Nous avons signalé au maire de notre commmue, il est au courant qu’elle fait son parking avec son accord oralement évidemment mais pas au courant de la mare, et il ne se pose pas de question, car bien évidemment c’est pas derrière son jardin, il me fait passer comme une ***** que les canards fait partie de la nature, les grippes aviaires peuvent être transmis pas les autres types des Oiseaux, quand aux canards qui tirent les rats, il a même dit que c’est la campagne etc...
Quand aux voisins, je l’avais signalé que c’était trop bruyant son tondeuse tracteurs et broussailleuse qui travaillait en même temps pendant 8h à trois personnes sans arrêt derrière notre jardin pendant une journée de congé, et ils m’ont agressés à trois verbalement et nous a dit que c’est la guerre maintenant. Impossible de communiquer quoique ce soit, nous voulions demander un access de son terrain pour changé les grillage qui rouillait et cassé, elle nous a dit que C’est la guerre maintenant depuis les jours j’étais allée voir pour le bruit.
En fait nous venons d’apprendre par l’agence qu’ils étaient très intéressés par la maison que nous avons acheté mais ils n’ont pas eu les emprunts, donc ils nous en veulent beaucoup. Mais ils ont acheté le terrain mitoyenne avec notre maison après nous avons acheté notre maison.
Voilà l’histoire , cher(e) maître, que devions nous faire comme démarche pour des infractions plan PLUI , environnement et nuisances ou perdre valeur de notre bien? Quelles sont nos recours et démarche à faire pour retrouver la nature et calme?
🙏 merci,
Wawa
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre