Il a une ancienneté de 18 ans, toujours bien noté par ses supérieurs - une séparation difficile de la mère de ses enfants il y a environ 5 ans.
Il a développé un problème de dépendance alcoolique mais est suivi médicalement - il a eu des arrêts de travail assez fréquents pendant cette période, mais il a toujours été ré-intégré au même niveau de fonction et reçu une promotion il y a 2 ans environ.
Dans ses nouvelles fonctions, sa hiérarchie s'est sentie gênée par son alcoolisme et ses arrêts et l'on récemment déféré à la médecine du travail qui l'a jugé apte au travail.
La semaine dernière, après le déjeuner avec une très légère consommation d'alcool (2 bieres) ils l'ont contrôlé positif avec alcootest sans contradictoire (...) il suit un traitement médical lithium et psychotropes qui peuvent aussi fausser les résultats. Aucun blâme écrit ou autre mise en demeure disciplinaire.
Entretien préalable au licenciement avec les RH : motif du licenciement - manque de corps social (?) qq témoignages de comportement instables au long de sa carrière - alcootest positif en violation du règlement intérieur : ils lui proposent une rupture conventionnelle avec des indemnités minimales...
Que faire ? Merci pour votre aide
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire