Bonjour,
Les fonctions sont équivalentes mis a part que l'accumulation des deux postes me fait très régulièrement depassé les 10 heures par jours sauf depuis quelques jours, l'entreprise n'est plus en mesure de me proposer des heures, de ce fait on souhaite me pousser a la démission ou encore l'entreprise avec laquelle j'ai mon contrat (donc l'entreprise A, si je reprend mon exemple) me propose un contrat de 25h, donc de baisser mes heures. Ce qui bien entendu ne m'arrange pas car j'ai une situation familiale et je vous laisse imaginer les complications financières si je serais amené à prendre moins d'heures.
De ce fait, j'ai eu un contact à l'inspection du travail, qui me propose d'envoyer une lettre recommandé a ma patronne, en indiquant que comme je n'ai pas signer d'avenant pour travailler dans la société (dite "B" dans mon exemple) je n'irai plus travailler pour cette société.
De ce fait, elle serait "coincée" avec moi et sera obligée de me licencié ou me proposer une rupture conventionnelle (qui m'a été refusée la semaine dernière)
il y a 4 ans
Le propos de l'Inspection du Travail est assez juste.
Je ferais également de même en adressant un tel courrier RAR à l'employeur A.
Sauf rupture conventionnelle, l'employeur devrait logiquement vous licencier.
Cordialement
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire