Sujet initié par Frédéric, il y a 4 ans - 4155 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,
Depuis le début de la crise sanitaire, beaucoup de transporteurs refusent que je signe le bon de transport papier ou dématérialisé. De ce fait, je ne peux donc pas contrôler le nombre de colis sur l'expédition, ni même émettre de réserves.
Quelles sont les obligations de la part du transporteur de me fournir un exemplaire du bon de transport ?
Bonjour Les transporteurs sont toujours pressés. Il vous appartient de vérifier le nombre et l'état des colis et d'émettre des réserves, y compris par courriel et/ou courrier recommandé AR rapidement après livraison si cela n'a pas été fait lors de celle-ci. Ensuite, tout dépend si vous êtes un particulier, protégé part le droit de la consommation ou si vous êtes un professionnel. Pour le particulier, les colis voyagent toujours aux risques et périls du vendeur; c'est donc à ce dernier que vous allez vous adresser. Les CGV pour professionnels peuvent, quant à elles, prévoir que le client assume les risques du transport, auquel cas, si soucis il y a, vous devez vous adresser au transporteur directement. Cordialement
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.