Bonjour Maître,
Je me permets de revenir vers vous parce que la situation avec mon école devient complexe et intéressante à la fois.
Jusque-là mon combat était de passer mes rattrapages sur l’année N. Mais à la réception de mon relevé de note j’ai été surpris premièrement de voir qu’il n’était pas cacheté. En plus de cela ils m’ont mis des 0/20 dans 2 matières ou j’ai composé.
J’ai envoyé un mail à la scolarité pour avoir des réponses sur ces 0/20 dans ces 2 matières.
Voilà ce que me répond l’école : étant en arrêt travail pendant cette période ils ont marqués mon absence parce que je n’étais pas censé composé même si les évaluations se faisaient à distance. Et donc la note applicable est 0/20.
Encore une fois je vous précise que le contrat pédagogique signé avec l’école ne mentionne pas la règle applicable dans ce cas de figure. S’agissant d’une absence justifiée pour arrêt maladie.
MA PREMIÈRE QUESTION SE SITUE LÀ : EST-CE QU’UN ARRÊT DE TRAVAIL PREND EN COMPTE UNE ÉVALUATION EN LIGNE DANS LE CADRE DE L’OBTENTION D’UN DIPÔME ?
De toute façon je dispose d’un argument solide pour écrouler les moyens qu’avance la scolarité sur ce point. Pour motif que : pendant cette période que j’étais en arrêt travail il y’a une épreuve que la scolarité n’a pas annulée. L’école m’a maintenue cette note.
A partir de là l’argumentation de l’école ne tient plus. Comment elle peut se permettre d’annuler une partie de mes épreuves et pas toutes les épreuves. Cette erreur de l’école est une vraie chance pour moi. Mais je voudrais en savoir plus sur le plan juridique s’il vous plaît ?
S’il y avait une logique elle aurait dû annuler toutes les épreuves dans lesquelles j’ai composé pendant que j’étais en arrêt travail. Mais elle ne peut pas décider de ou est-ce qu’elle doit faire valider mes absences pour arrêt maladie et ou est-ce qu’elle ne devrait pas le faire. C’est BLANC ou c’est noir. Elle l’applique ou ne l’applique pas.
Pour le relevé de note, j’ai échangé avec mes camarades de classe et il s’est avéré que je suis le seul dont le relevé de note n’est pas cacheté. EST-CE QU’IL ME FAUT UN EXEMPLAIRE DE RELEVÉ DE NOTE CACHETÉ POUR SERVIR DE PREUVE ? OU CE N’EST PAS IMPORTANT ?
Si j’attaque l’école à ce stade pour irrégularité sur mon relevé de note est-ce que le juge peut faire valider mon année ? sachant que ces 2 notes ne me permettront pas de valider mon année. A ce stade je me dis que le poisson à pêcher est trop petit pour prendre ce risque…
J’ai pris soins de ne pas révéler cela à l’école sur le relevé de note qui n’est pas cacheté mais aussi le fait qu’elle ma maintenue une note pendant mon arrêt travail et annulées les autres pendant cette même période.
parce que c’est une guérilla judiciaire qui se prépare.
En vous remerciant de votre retour Maître.
il y a 4 ans
A mon sens, il semble difficile qu'un juge fasse "la loi" et arbitre quant à la fixation éventuelle de relevés de notes.
Par contre, en cas de FAUTE PROUVEE, l'école peut être tenue de vous rembourser les frais de scolarité engagés (sinon en totalité, mais au moins pour partie), outre d'éventuels dommages intérêts pour la perte de chance subie.
Au-delà, il faudrait voir les pièces.
Je demeure à votre disposition en tant que de besoin.
Cordialement
il y a 4 ans
Maître,
Je vous remercie énormément pour votre retour. A cet stade je ne peux rien contre l'école. Pas avant le 31 décembre 2020. Dans le contrat signé avec elle, l'année scolaire se déroule sur l'année N (année en cours). Le procès étant inévitable parce que je l'ai fait savoir que je ne rattraperais pas ces 2 matières pour incohérences. Mais vu qu'elles ne me permettront pas à elle seule de valider mon année. D'ou ma patience.
il me faut attendre de passer mes rattrapages dont elle dispose jusqu'au 31 décembre 2020 pour le faire.
Si l'inverse m'arrangeait j'allais attaquer en refusant les rattrapages.
Pour l'heure rien ne montre qu'elle ne va pas respecter ces obligations contractuelles qui sont de me faire passer mes rattrapages sur l'année N.
Etant convaincu de vos interventions je manquerai pas à revenir vers vous pour prendre ensemble la marche à suivre dans ce dossier dont je souhaiterais votre assistance.
Je vous remercie très sincèrement Maître.
il y a 4 ans
N'hésitez pas, avec plaisir.
Votre bien dévoué
il y a 4 ans
Bonjour Maître,
est-ce que je peux avoir votre adresse mail professionnel. je voudrais vous transférer un mail confidentiel que m'a envoyé l'école. Un mail dans lequel il m'accuse d'être en accord avec eux aux téléphones. Mais dans mes emails mes vocabulaires changent.
il y a 4 ans
Vous pouvez me faire un contact en direct ou rechercher mon mail sur Google.
Votre bien dévoué
il y a 4 ans