Bonjour,
Je suis divorcée du père de mes fils (9 et 6 ans) depuis 5 ans. J'ai souhaité ce
divorce car plus rien ne fonctionnait entre nous, même si il est de nouveau en couple, mon ex est toujours très en colère contre moi et la communication est très compliquée.
J'ai appris dernièrement par des amis communs qu'il est au chômage depuis plusieurs mois et qu'il a de gros soucis financier (multiples crédits conso, impossibilité de payer ses factures ...) tout comme c’était le cas pendant nos années de mariage (par ma faute selon ses dires a l’époque).
Je suis en charge de payer les factures du périscolaire de l’école depuis la rentrée et cela fait déjà 2 mois qu'il ne me rembourse pas sa part (comme stipulé dans le contrat de divorce). Les frais tels que les achats de fournitures ou de vêtements que nous avons en commun ne sont pas non plus remboursés depuis la rentrée. Vu ses finances, comment puis-je me prémunir d'un non paiement des frais d'éducation qui pourrait durer ? Comment dois-je réagir si la situation s'aggrave ? Pourrait-il saisir un juge et me réclamer une pension ?
Il ne répond pas a mes messages quand il est question de cet argent qu'il me doit.
Que puis-je faire ?
Je vous remercie par avance de votre aide et conseils.