Monsieur,
Je vous remercie. Voici ce que dit le PLU de ma commune. Il s'agit de l'article U13 : Les espaces paysagers repérés au document graphique sont protégés au titre de l'article L.123-1-7 du code de l'urbanisme pour leur qualité paysagère. Ils sont à préserver, à requalifier ou à mettre en valeur.
Les EBC à conserver, à protéger ou à créer, inscrits au document graphique, sont soumis aux dispositions de l'article L.130-1 du code de l'urbanisme, qui précise qu'est interdit tout changement d'affectation ou tout mode d'occupation du sol à compromettre la conservation, la protection ou la création des boisements. Les coupes et abattages sont soumis à autorisation préalable.
Les arbres existants doivent être préservés au maximum. Le projet doit respecter les plus beaux sujets.
Une DP est délivrée par le maire pour coupe et abattage d'arbres. Le propriétaire abbat tous les arbres (une centaine) les uns après les autres, il a déposé un PC qui a été accordé car une coupe et abattage a été autorisée. Qu'en pensez-vous? Suffit-il de justifier d'une replantation (illusoire puisque les parcelles font 400m2 et les arbres coupés sont des Chênes centenaires et sont sains) pour qu' il ne s'agisse pas d'un défrichement ?
il y a 4 ans
Madame,
Une DP de coupes et abattages d'arbres ne vaut pas défrichement.
En outre, si l'emprise de la construction projetée dans le permis de construire "empiète" sur les arbres identifiées comme des éléments remarquables, la légalité du permis de construire pourra être contestée sur ce point dans le cadre d'un recours devant le tribunal administratif compétent.
En espérant avoir apporté les éléments complémentaires pour résoudre votre problème,
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire