Bonjour,
Mes deux filles vont partir faire des études supérieurs coûteuses en septembre prochain chacune de leur côté dans d’autres villes.
Leur père me verse une pension alimentaire bien que nous soyons en alternance compte tenu de nos revenus très différents. ( j’étais à l’époque au smic et aujourd’hui à 800€ alors que lui a évolué de façon significative dans son travail de direction régionale...)
L’année prochaine il a décidé qu’il leur versera directement la pension pour leurs études car elles n’habiteront plus chez moi, mais je voudrai savoir comment nous devons partager les frais de scolarité onéreux et de logements non moins moins onéreux.
Nous sommes séparés depuis 2008 et divorcés officiellement depuis 2012 et la pension n’a jamais été revalorisée aux anniversaires depuis le jugement, comme le climat est toujours tendu il aurait fallu intenter une nouvelle procédure et c’était compliqué pour moi.
Comment Faudrait-il partager les frais de logement et scolaires de nos enfants?
Selon le calcul que nous adopterons les frais peuvent être très différents et je ne sais pas s’il faut faire une somme globale la partager en deux puis enlever de ma part la pension ou enlever la pension sur la somme des frais avant de partager les frais scolaires et de logement?
Sur le jugement il était spécifié que les frais scolaires et extra scolaires étaient à partager à part égales mais elles n’avaient que 5 et 7 ans à l’époque et aucun projet d’étude.
De plus il n’y a aucune entente avec leur père et bien qu’il soit financièrement aisé il paiera le moins possible tant qu’il n’y est pas contraint légalement et c’est pour cela que j’ai besoin de connaître le cadre stricte qui doit être appliqué car si cela est défini par la loi il s’y tiendra par contre entamer une nouvelle procédure sachant que le
divorce a duré 4 ans et inconcevable, les filles aurons fini ou abandonné leurs études d’ici là.
Merci de vos réponses, bien cordialement