Merci pour votre retour très rapide.
Dans l’ordre j’avais demandé un contrat qui m’a été refusé (il y a plusieurs années) mais j’ai continué à travailler pour elle (malgré des heures de travail très aléatoires) et j’étais déclarée au cesu.
En juin elle a voulu se séparer de moi en me proposant une somme inférieure à 200€, sans me licencier car pour elle il n’y avait pas de contrat.
J’ai riposté et elle a fini par me licencier en août.
Ce licenciement repose sur le fait qu’une personne à risque « vivrait » chez elle et que nous n’avions pas de contrat de travail.
La personne à risque vit et travaille à Paris (nous sommes sur Nantes) et vient chez elle le WE. Je ne la croise donc jamais lorsque je viens chez mon employeur.
La seconde raison, concernant le contrat de travail est juste hallucinante.
Confirmez vous ce licenciement abusif ?
D’autant plus, à mon goût, car elle est avocate.
C’est en faisant des recherches que j’ai appris la requalification du cdi à temps partiel. Dans la convention collective du service à la personne, une annexe dit la même chose.
En vue de tous les préjudices subits depuis des années par cette forme d’exploitation, je me demandais si dans mon domaine sportif, cela pouvait être effectivement valable (les stars ont des coachs en CDI par exemple).
Je ne veux pas aller aux prud’hommes si je ne suis pas sure de mes informations.
Bien cordialement
il y a 4 ans
Clairement, votre situation nécessiterait une analyse plus approfondie, aussi du fait de la profession de votre employeur...
Restant à votre disposition si nécessaire.
Cordialement
Cliquez ici pour ajouter un commentaire