J'ai été prise en train de volé dans un magasin Carrefour. Les responsables de sécurité m'ont emmenée dans une pièce spécial. J'ai directement admis les faits. Ils m'ont fait remplir et signer un formulaire avec les informations personnelles (nom prénom, adresse et date de naissance). Et m'ont demandé de payé ce que j'avais pris (20 euros).
Plus tard j'ai rappelé le service de sécurité afin de leur demander plus d'informations sur la procédure et ce que je risque. Le responsable m'a dit que le formulaire que j'ai signé est un document interne à Carrefour (il a même précisé qu'il serait détruit au bout de 30 jours). Il m'a assuré qu'en aucun cas il ne serait déposer comme plainte à la justice.
Puis-je me fier à ce que le responsable m'a dit ou doit je m'inquiète de la suite des événements ?
Bonjour, Le formulaire renseigné permet de collecter des informations pouvant servir à déposer plainte. Ils peuvent laisser passer votre agissement comme ils l'ont dit vu que la valeur de l'objet volé est faible. Mais si vous répétez les faits, une plainte sera déposée contre vous. Vous n'avez qu'à ne plus répéter les faits. En cas de dépôt de plainte, vous serez contacté. Pour l'heure soyez sans crainte. Merci de préciser que la question est résolue si c'est le cas
Merci maître Diarra pour votre réponse. Vous dites, qu'en cas de dépos de plainte, je serais contactée. Par courrier postal ? Avez vous idée des délais ? Merci
Vous serrez contactés par les enquêteurs par courrier ou par téléphone pour une audition. Normalement au bout de 3 mois. Mais la réaction peut prendre du temps. Merci d'indiquer que mal question est résolue
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