C'est loin d'être curieux. N'avez-vous jamais reçu le colis du voisin dans votre boîte aux lettres ? Moi ça m'est déjà arrivé.
Il m'a rappelé plus ou moins les délais mais il était loin d'être clair.
Une avocate qui m'a répondu gentiment par mail, me dit que comme je n'ai pas procédé à la signature de l'avis de réception et que le courrier a été renvoyé aux greffes des prud'hommes, le delai d'un mois n'a pas commencé à courir. Le greffier doit inviter la partie adverse à procéder à un nouvel envoi par huissier. Elle précise que tant que le jugement ne m'a pas été notifié, je dispose d'un délai de 2 ans à compter du prononcé du jugement pour faire appel.
De son côté mon avocat me dit que le délai d'appel est d'un mois et pas de 2. Pourtant, je lui ai expliqué ne pas avoir signé d'avis de passage.
Je suis allé cherché la copie du jugement, j'en ai informé mon avocat qui m'avait dit de lui envoyer une copie. D'ailleurs, ça veut dire qu'il n'a même pas pris connaissance du jugement ?
Donc j'attends une réponse de mon avocat sur la suite à donner mais il ne répond pas alors que le délai court.
Information erronée sur le délai d'appel, ne répond plus alors que je dis être en possession du jugement, ne m'a pas prévenu être en possession de mon dossier, n'a pas pris connaissance du jugement.
Je vais changer d'avocat mais n'est il pas en faute ?
il y a 4 ans
Oui ça semble être le cas ;
A votre place, je ferais appel sans attendre que le jugement vous soit signifié par huissier, surtout si l'enjeu est important.
L'avocat semble effectivement défaillant.
Cordialement
il y a 4 ans
Attention:
Votre avocat n'a pas reçu le jugement, mais vous êtes allé le chercher.
Donc vous avez eu connaissance du jugement en le récupérant au Greffe.
Le délai d'appel a donc commencé lorsque vous l'avez récupéré.
Et votre avocat n'y peut rien si vous ne le lui remettez pas...
Mon confrère a raison de vous conseiller de faire appel immédiatement, si le jugement vous déplaît.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire