> mais un licenciement pour abandon de poste doit faire l'objet d'une notification par courrier RAR.
Est-ce le cas ?
Exactement, ils ont dit qu'ils avaient notifié par RER a l'adresse où je n'habitais pas (j'ai mis dans les declarations de télétravail l'adresse où j'ai déménagé pendant le télétravail, je n'ai jamais rien eu là-bas). Ils n'ont jamais tenté de me dire que mon télétavail n'était pas admis ou suspendu et comme j'envoyais des déclarations chaque lundi, il était très facile de rejouer s'ils voulaient notifier un changement.
Pendant tout le confinement, tout le monde était en télétrvail et tous recevaient des courriels le disant, moi y compris. Le télétravail générique a commencé sur mon site le 23/10/2020 et le site a été physiquement fermé à partir du 28/10/2020. La seule chose particulière est que j'ai commencé le télétravail plus tôt (en septembre), mais cela a été convenu lors d'une réunion du 28/8/2020.
> l'employeur vous a-t-il bien signifié votre licenciement?
La seule "notice" que j'ai reçue était un e-mail avec une copie des mise de demeure le 18/12/2020, après avoir demandé au 11/12/2020 les plans pour moi, la réouverture du site était prévue pour le 15/12/2020. L'email du 18/12/2020 dit qu'il était irréversible car les termines étaient expirés (ils ont dit qu'ils envoient une mise en demeure datée du 21/10/2020 me donnant jusqu'au 30/10/2020, et une autre dans le 2/12 donnant moi jusqu'au 4/12/2020. Dans le dernier (4/12/2020), il est dit que le télétravail a été refusé pour moi mais je ne l'ai jamais eu jusqu'au 18/12. J'envoie des declaration de télétravail chaque semaine, concernant leurs RER en 19/10 (deux jours avant leur première), en 27/10 (toujours dans la date limite du premier avis), 30/11 (deux jours avant leur deuxième communication) ) et 7/12. Aucun d'eux n'a été contesté par eux.
il y a 3 ans
En clair, ce n'est pas clair...
A votre ancienne adresse, les courriers auraient-ils dû être suivis (?)
Par ailleurs, même pour un licenciement pour faute grave sur un abandon de poste prétendu, on doit OBLIGATOIREMENT vous convoquer à un entretien préalable.
J'en comprends que vous n'avez rien reçu également (?)
il y a 3 ans
> A votre ancienne adresse, les courriers auraient-ils dû être suivis (?)
Non, je vivais seul à cette adresse, je n'étais pas là, donc personne d'autre ne pouvait recevoir un RAR. Et ils le savent parce que j'ai rempli le télétravail avec une autre adresse et nous en parlons lors de la réunion du 28 août.
> Par ailleurs, même pour un licenciement pour faute grave sur un abandon de poste prétendu, on doit OBLIGATOIREMENT vous convoquer à un entretien préalable.
oh, je ne savais pas ...
> J'en comprends que vous n'avez rien reçu également (?)
Non par e-mail. Ils ne m'ont pas payé en décembre alors je pensais que c'était fini. S'ils l'ont envoyé à l'ancienne adresse, je suppose que cela doit se produire de la même manière que les notifications antérieures. Peut-être puis-je leur demander de l'envoyer par e-mail?
il y a 3 ans
Oui faites le.
La situation me semble confuse.
Et la procédure de licenciement pas claire...
Vous aviez une ancienneté importante (?)
il y a 3 ans
non, c'est un CDD de mai 2019, renouvelé en mai 2020, et qui se termine en avril 2021.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire