Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Il n'y a absolument aucun document contractuel qui mentionne ces objectifs chiffrés. Ces objectifs ont été imposés à tous le groupe sans la moindre concertation ni l'accord des salariés. Ils se rangent derrière le fait que la fiche de poste est évolutive. Fiche de poste que nous n'avons jamais eu.
Dans le contrat de travail, une annexe est mentionnée mais elle n'a jamais été portée à notre connaissance. Lorsqu'on la demande, ils répondent qu'il s'agit de la fiche de poste.
J'ai du mal à croire qu'un groupe impose à tous ses salariés de faire du démarchage commercial + objectifs chiffrés sans qu'il ait sécurisé juridiquement cette démarche, mais les faits sont là malheureusement...
Est-ce qu'ils sont autorisés à faire cela ?
Si cela n'est pas le cas, nous envisagerons une requête collective mais avant tout, il faudrait connaître les chances de succès de cette requête.
Merci à vous
il y a 4 ans
J'aimerai rajouter quelque chose de très important :
L'annexe est mentionnée dans le contrat de travail mais elle n'a jamais été portée à notre connaissance. Est-ce que le fait que la page où l'annexe est mentionnée ait été paraphée, fait qu'elle nous est opposable ?
La mauvaise foi de l'employeur ne fait presque pas de doute en tous cas.
Merci pour votre réponse
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire