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Conclusions adressées au client
Sujet initié par Warren, il y a 4 ans - 2912 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

Je suis en pleine lecture des conclusions de mon avocat.
Il me demande de revenir vers lui pour les valider.
Mais j'en suis pas du tout satisfait.
Depuis le début son attitude est étrange, il ne répond pas à des mails importants...

Alors qu'il a insisté pour que le calendrier de procédure soit respecté, voilà qu'il m'adresse ses conclusions avec 2 mois de retards. Ce qui laisse peu de doute par rapport au fait que je recevrai les pièces et les arguments de mon employeur tardivement.

Dans ses conclusions, ils numérotent pas toutes les pièces.
Certaines pièces sont manquantes et ça ne peut pas être un oubli puisqu'il s'agit d'attestation de collègues et de clients, de feuilles de présence.
Parfois il évoque une pièce mais sans indiquer la pièce et sa numérotation.

C'est du travail bâclé et j'ai l'impression que c'est volontaire.
Je pourrais valider sans m'en rendre compte ses conclusions alors qu'en réalité les pièces ne sont ni indiquées ni numérotées.
J'ai appris que ces pièces n'ont pas été données lors de la saisine.
Cela m'inquiète. J'ai peur que ces pièces soient rejetées.

Ma question : lorsque vous envoyez vos conclusions à votre client, elles sont terminées en attendant les observations du client?
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Bonjour,

Tout dépend de la pratique de chaque avocat.

Vous pouvez lui indiquer vos observations et remarques par écrit.

D'ailleurs, si vous n'êtes pas satisfait de la prestation de votre avocat, vous êtes toujours libre de choisir un autre avocat.

Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.

Cordialement
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Pas toujours. Il faut notamment que le client nous explique la porté de certains documents.
C'est donc à vous de faire part de vos observations à votre avocat.
Si vous n'avez plus confiance en votre avocat ... tirez en les conclusions qui s'imposent...
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Comme l'ont indiqué les Confrères, chaque avocat a sa manière de fonctionner et de percevoir les choses.
Personnellement, je privilégierais plutôt d'un projet de conclusions, quasi finalisé, justifiant que vous puissiez vous "positionner", formuler vos propres observations et corrections, avant envoi à la partie adverse.

Mais, bon, à chacun sa pratique...
Warren
Les observations et les corrections sont là pour compléter ce qui a été écrit.
Je pense qu'aucun client n'attend que les conclusions soient exactement ce qu'il attendait. C'est je pense impossible.
En revanche, ne pas mettre des pièces qui contestent les griefs c'est pas normal. Si l'employeur dit que j'ai été absent le 16 décembre et que je donne à mon avocat la fiche de présence qui prouve ma présence c'est pas cohérent de ne pas la mettre.
Et c'est pas une question d'attendre que le client donne la portée du document. Ces documents, il les a en sa possession depuis plus d'un.

Chacun sa pratique mais je pense pas qu'il fait ça à tous ses clients.
Ou alors c'est un mail pour prouver, en cas de conflit, qu'il prend les instructions de son client.

Merci pour vos réponses
il y a 4 ans
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