Bonjour,
Ce que vous décrivez (à savoir passer sous les ordres d'un ancien subordonné et changement total des taches) s'analyse en une modification du contrat de travail.
Cette modification n'est possible que si vous signez un avenant.
Si votre employeur persiste vous pourriez solliciter la résiliation judiciaire de votre contrat ou réalisé une prise d'acte. Mais attention ces deux actions entrainent des conséquences et vous devriez consulter un avocat avant de vous décider.
En outre, vous précisez être cadre dirigeant mais la description de vos missions me parait assez éloignée de ce que l'on attend d'un cadre dirigeant.
Je ne saurai que trop vous répéter mon conseil : consulter un avocat.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour et merci,
Je suis donc en droit de contester et de refuser ces changements ?
Je suis donc en droit de refuser les directives des subalternes ?
J ai spécifié que mon poste était celui de directeur de restaurant ,
Cela n empêche pas d occupé en cas de besoin différent poste mais uniquement en supplément pour une meilleure efficacité du service mais de là à être dirigé par des serveurs en cdd je pense que la direction essaye de me faire démissionner quelle sont avant les recours légaux les choses à mettre au clair avec la direction ?
Merci
il y a 4 ans
Bonjour,
Vos missions doivent être décrites dans votre contrat, ou à défaut dans la description de l'échelon hiérarchique dans votre convention collective.
Si vos missions ont été modifiées (baisse de responsabilité) et que vous avez été rétrogradé, vous êtes en droit de vous opposer aux changements.
Commencez par poser le problème par écrit, mais si les choses ne changent pas vous serez contraint de saisir le conseil de prud'hommes.
Je me répète (je sais) mais vous devriez consulter un avocat.
Cordialement
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire