Bonjour,
Voici l'histoire, mon fils est "sorti" avec une fille de son écoles en Octobre 2019. "Sorti" est un bien grand mot, ils avaient 13 ans tout juste, çà a durée à peine 15j.
Mais au cours de ces 15 jours, il y a eu un baisé, je dis bien un seul.
Voilà-t-il pas qu'il y a 3 semaine, l'histoire ressort. La fille parle alors de regrets, qu'elle repense à ce bisous qui d'après elle n'était pas consentit. La première version étant qu'elle c'était reculée, mais que mon fils avait tout de même fait le bisou, sans autre actions qu'approcher le visage. (il ne la tenait pas par la main, n'a pas pris son bras pour l’empêcher de reculer ou autre). Un témoin est ensuite venu contredire cela en disant que non, elle ne c'était pas reculée, voir avait aussi approché son visage.
Bon, tout ça c'est a prendre avec des pincettes je le sais. Je sais aussi que cette fille à bien du y repenser pour que cela ressorte.
Toujours es-t-il qu'un autre élève en a parlé à ses parents, je ne sais pas ce qu'il leur a dit, mais ses parents lui ont dit que c'était une agression sexuelle. Fort de cela, cet élève ainsi que d'autres a interpellé mon fils le lendemain en lui disant qu'il était coupable d'agression sexuelle.
Toute cette histoire est montée progressivement, mon fils voulant faire valoir son point de vue, les autres le leur. jusqu'à ce que ça explose, on a récupérer notre fils en pleure et depuis il s'enfonce.
C'est là qu'on a découvert l'histoire, avec un sms de l'un des élève l'accusant de viol.
Au point ou ça en est rendu, de notre côté, c'est de savoir si c'est vraiment une agression sexuelle, un viol, ou juste un baisé par surprise et la surprise est apparemment pas si facile a prouver.
Ma demande aujourd'hui est de pouvoir caractériser un peu plus ce geste pour pouvoir répondre à cette accusation de viol qui au final a provoquée beaucoup de mal. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ce sont des enfants, j'aimerais pouvoir expliquer à mon fils ce qu'il a fait s'il est coupable de quelque chose, mais aussi pouvoir le défendre si on l'a accusé à tord.
A force de vouloir se défendre, on accuse aussi aujourd'hui mon fil d'avoir provoqué un malaise plus général dans l'école du fait de cette défense.
Notre sentiment est que maintenant notre fils va être systématiquement "brimé" à la moindre erreur.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre