la mairie refuse de délivrer le PCMI10, seule pièce manquante à notre permis de construire.
Là encore ce n'est pas à la mairie de fournir ceci.
La pièce PCMI10 est un document, qui doit être intégré à la demande de permis de construire que chacun des co-lotis déposera, et indique que les équipements desservants les lots sont achevés. On entend par équipements les réseaux divers (assainissement, eau potable, gaz,...) inhérents au lotissement.
Dans un lotissement, si le lotisseur a obtenu une garantie bancaire d’achèvement lui permettant de vendre les lots avant l’achèvement total des équipements, le permis de construire peut être délivré dès que les équipements desservant le lot sont achevés.
C'est au lotisseur de fournir une attestation de cet achèvement. Pour information, enfin, l'article L442-14 du Code de l'urbanisme dit que les règles d'urbanisme en vigueur au moment de l'autorisation du PA restent applicables pendant les 5 années qui suivent la date d'achèvement des travaux si le lotissement a été créé par permis d'aménager.
Le PA fige les règles d'urbanismes de sorte que même si le PLU évolue, celles-ci restent applicables pendant 5 ans après achèvement des travaux du PA.
Salutations