Bonjour
SI la convocation reçue indique "sanction disciplinaire" l'objet de l'entretien est bien précisé !
Aucune autre mention de motif ou grief n'est exigée par la loi
Concernant l'assistance à cet entretien préalable, vous pouvez vous faire assister (si vous le souhaitez et si vous trouvez quelqu'un prêt à le faire) par une personne de votre choix appartenant au personnel de l'entreprise (Code du travail, art. L. 1232-4).
Dans le cas où l'entreprise n'a pas de représentant du personnel, vous pouvez vous faire assister par une personne au choix appartenant au personnel de l'entreprise ; ou bien par un conseiller du salarié extérieur, choisi sur la liste établie par le DIRECCTE du département, consultable auprès de l’inspection du travail et de chaque mairie (le courrier de convocation doit alors vous avoir précisé ces adresses si l'entreprise n'a pas de représentants du personnel)
Ce n'est jamais une obligation d'être assisté à l'entretien ni de s'y rendre, mais celui-ci permet de faire part de vos observations sur les reproches qui vous seront exposés.
Peu importe que vous soyez en arrêt, cela n'empêche pas l'employeur de lancer une procédure disciplinaire
Dans tous les cas, si la sanction qui pourra vous être notifiée après l'entretien ne vous semble pas justifiée,vous pourrez toujours la contester...soit directement en saisissant les prud'hommes soit en vous tournant vers un avocat
J'espère avoir répondu à votre question
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus