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Menaces de tentative d'intimidation d'une avocate
Sujet initié par Boxter1983, il y a 3 ans - 3456 vues

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison d'hôtes. Une dame en février 2020 nous a réservé une nuitée avec petit-déjeuner et repas du soir pour offrir à son fils en cadeau pour ses 40 ans. Le séjour qui devait se dérouler en mai 2020 a été annulé en raison du 1er confinement. Nous avons proposé un avoir à la cliente au lieu de la rembourser suivant l'ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020. Aujourd'hui la dame nous recontacte pour fixer une nouvelle date. Nous lui expliquons que face à la pandémie nous ne louons plus nos chambres pour une seule nuitée car les contraintes sanitaires sont trop lourdes à appliquer pour une seule nuitée et également car nous souhaitons limiter le flux et va-et-vient des clients dans notre maison. Nous lui expliquons que nous demandons des séjours de minimum 2 nuitées et que si cela ne lui convient pas (ce qui est totalement son droit), nous lui proposons de la rembourser intégralement. La dame accepte le remboursement. A la réception du remboursement, elle nous adresse un mail très agressif en nous menaçant de suites auprès de la direction de la concurrence et auprès de nos différents partenaires. Elle signe son mail de son nom avec cette fois son titre d'avocate honoraire. Nous ne comprenons pas trop ou est le problème. Nous l'avons remboursé en totalité et maintenant elle nous menace car nous avons refusé d'accepter de recevoir son fils pour une nuit comme cela était prévu initialement. Pouvons-nous parler ici d'une tentaitve d'intimidation vu qu'elle n'a jamais signé aucun autre mail avec son titre d'avocate dans nos premiers échanges ? Merci pour vos réponses.
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Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Bonjour
Elle a accepté le remboursement et vous avez agi correctement. C'est en effet une intimidation, la DGCCRF n'est pas compétente dans les litiges entre particuliers.
Merci de cliquer sur résolu.
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Cher Monsieur,
Laissez tomber. Elle a besoin de se défouler. SI elle dépassait cette lettre inconvenante, vous auriez des motifs d'action. Mais pour l'instant il n'y a pas d'intimidation puisqu'elle ne vous réclame rien.
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