Que vous conseil la cgt ils n ont pas discuté avec vous avant l entretien ? La dénonciation calomnieuse c est si la personne a portée plainte et que la plainte est mensongère. Vous confondez avec la diffamation (attention. prescription de 3 mois). Le mieux pour vous et de rester calmeet froid (pas comme dans vos messages) et de rejetez les accusations. Demandez si la personne a fait une attestation cerfa et si oui dit que vous voulez la copie afin de porter plainte pour faux témoignage. Attention vous devrez prouver le faux témoignage.
il y a 3 ans
La cgt m'a pas dit grand chose.
Donc si je résume les personnes qui ont fait de faux témoignages contre moi en faite qui m ont enfoncer , en gros elles risquent pas grand chose ?
Je vais perdre mon boulot et je fais comment prouver un faux témoignage au sein d une entreprise ???
il y a 3 ans
Une attestation cerfa est un écrit et il engage la personne qui le fait. C est précisé dessus.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307
Lors de votre entretien si on vous parle de témoignage dite que vous voulez voir les attestations cerfa si de tels témoignages existent. Si ça se trouve votre employeur prêche le faux.. .
Pour prouver il faut des preuves. Si dans des attestations ont dit que depuis 3 ans vous posez des problèmes mais que lors de votre dernier entretien annuel on dit le contraire vous, avez des preuves montrant des contradictions dans les témoignages. Vous pouvez demander des témoignages à vos collègues de travail également
il y a 3 ans
Bonjour Gérard.
Non la vous dites n'importe quoi, la dénonciation calomnieuse s'applique à chaque autorité qui a un pouvoir de sanction et donc l'employeur aussi .
il y a 3 ans
A cette heure ci vous n avez aucun élément concret (preuve matériel comme une lettre un e-mail...) . Quand on vous tend un hameçon ne mordez pas bêtement. Me Dahan vous a conseillé de ne pas trop parler. Attendez l entretien et demandez des preuves (attestation cerfa...)concernant les accusations qui vous sont reprochés. Toutes accusations non étayés par une preuve peut être réfutée sans ménagement. Si vous parlez trop cela peut se retourner contre vous (propos sortis de leur contexte....)
Vous voulez porter plainte pour dénonciation calomnieuse alors que vous n avez aucun élément matériel hormis des "on dit" .
il y a 3 ans
Et moi on va me virer sur des "on dit" .
Des personnes qui disent des choses
il y a 3 ans
Leur preuves si ils en ont ce sera juste des témoignages. Mais c'est trop facile de faire des témoignages contre quelqu'un.
il y a 3 ans
Pour les témoignages vous pourrez mettre en avant que justement il y a un lien de subordination entre les témoins et votre employeur. Demandez de voir les attestations cerfa et dans le cas où il y en aurait pas mettez cet argument en avant pour montrer la fragilité de ces témoignages. Actuellement vous n avez aucun argument hormis que l on vous reproche des faits qui se seraient passé le 18 mai. Suivez les conseils de me Dahan.
il y a 3 ans
J'ai sortie mes 3 derniers annuels entretiens des 3 dernières années qui parlent de les performances et en général.
A aucun moment on me parle de problèmes avec des filles .
Et la comme par hasard y aurait 2 ou 3 autres filles du magasin qui se seraient plainte de moi que je leur fait des compliments ! Les bruits tournent j'ai 1 collègues qui va à la pêches aux infos. On va m accabler et en rajouter.
Et l animatrice s est plainte aussi que je lui aurai dit à plusieurs reprises " je te retourne je te baise "
MY GOD JAI JAMAIS DIT CA
il y a 3 ans
Si vous avez rien fait vous réfutez les accusations. Vous dites que c est cette personne extérieure à l entreprise qui est à l origine de cette campagne calomnieuse et vous demandez à votre employeur d agir en conséquence que cette situation devient du harcèlement. Vous êtes salarié de cette entreprise contrairement à la personne votre employeur à une obligation de sécurité à votre égard. Plus vous parlerez plus vous donnerez du grains à moudre.
il y a 3 ans
Oui je vais tout nier bien sur
Et je vais juste dire ce que vous m'avez dit
il y a 3 ans
Le truc c'est que j'ai peur qu il ne soit pas précis mon directeur , qu il me parles de comportement mais qu il ne sois pas precis
il y a 3 ans
Justement demandez des précisions. C est son rôle de vous tirez les vers du nez si vers il y a. La réponse de me Dahan est très clair
il y a 3 ans
C'est à dire ? Nier c'est ça ?
il y a 3 ans
Soit il y des éléments factuels contre vous car vous avez commis des fautes soit c est de la calomnie et dans ce cas dénoncez la situation. Attendez d avoir les faits qui vous sont reprochez demandez des preuves et dénoncez la situation. Normalement votre syndicat a dut vous briefer avant votre entretien.
il y a 3 ans
C'est quoi des éléments factuels? Des gens qui mentent ?
Tiens là j'ai imprimé mes 3 derniers entretiens annuel.
A aucun moment ca parle de comportement tendancieux avec les filles. Ca parle de mes performances
il y a 3 ans
Demander les griefs posez les questions et si il y a calomnie à votre egard dénoncée la a votre employeur
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire