J'ai acheté un nom de domaine par exemple "matable.fr". Sur lequel je veux faire la promotion de plein de tables. Quelqu'un d'autre dispose du nom de domaine en .com (matable.com) mais dont le propriétaire est l'entreprise mamaison avec son site web mamaison.com
La marque matable n'est pas enregistrée à l'INPI uniquement mamaison. Sur le site matable.com ils vendent des tables qu'ils fabriquent.
Est-ce que mon nom de domaine matable.fr pose problème ? Est-ce qu'il est possible qu'on me le réclame étant donné que la marque matable n'est pas enregistrée ?
Cela pourrait a minima constituer une éventuelle concurrence déloyale, si les produits sont assez similaires, et que la notoriété de " l'autre entreprise" est plus importante que la vôtre.
Le risque est donc très faible si je comprends bien. Mon site n'est pas un site de vente, mais avant tout un site d'information qui mettra en avant des produits d'autre marque/site et qui peut très bien être les produits du site "matable.com"
Dans mon cas l'autre entreprise crée des produits sur mesure. Un seul type de produit
En autre, je ne me limite pas uniquement sur mon site aux types de produit que l'autre entreprise commercialise.
Est-ce qu'on peut considérer cela comme concurrence déloyale si je mets même en avant des produits de l'autre entreprise ?
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.