Bonjour,
Si vous subissez un dommage du fait du feu d'artifice, la responsabilité de la commune pourrait être engagée puisqu'elle n'aurait pas pris les mesures visant à assurer la sécurité des habitants.
Vous pouvez me contacter directement si vous souhaitez échanger plus précisément sur votre situation.
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il y a 3 ans
Bonjour.
Merci pour ce prompte retour.
Bien sur que SI nous subissons un dommage ...
Mais je voudrais justement qu'il n'y ai pas de sinistre - raison pour laquelle je demande comment faire pour que la Mairie prenne en compte ce problème, et accepte le compromis proposé = déplacer de 50 m le centre de tir - Sans attendre un dommage.
Merci de votre attention.
il y a 3 ans
Si vous souhaitez d'ores et déjà agir, vous pouvez envoyer un courrier LRAR au maire en le mettant en demeure de prendre les mesures nécessaires afin d'assurer la sécurité de votre habitation et ainsi déplacer de 50m le centre de tir.
Dans ce courrier, il conviendra de rappeler que le maire doit utiliser son pouvoir de police afin d'assurer la sécurité et qu'à défaut, il est susceptible d'engager la responsabilité de la commune.
En cas de refus, il conviendra de saisir le TA afin de contester la légalité de cette décision.
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il y a 3 ans
Bonjour Maitre.
J'ai envoyé une Lettre recommandée AR résumant le problème ( J'avais déjà écris bien sur par mail dès le 15/07).
Dans ce courrier j'ai résumé le problème, en attirant son attention sur sa responsabilité.
J'ai proposé une alternative de déplacement de 50 m pour que notre maison échappe aux retombées incandescentes ( Les autres ne nous gênent pas - j'en ai un petit sac).
Il ne répond pas !
Je ne voudrais pas attendre 2022 pour qu'il comprenne le problème (et le danger éventuel !), et qu'il accepte ce décalage de 50 m sur le terrain de foot juste devant le tir actuel.
Je ne comprends pas cette obstination.
Merci Maitre de votre attention.
il y a 3 ans
Si votre courrier a été reçu par le maire il y a plus de deux mois, alors cela veut dire qu'il a implicitement refusé de faire droit à votre demande. Cette décision pourrait éventuellement justifier la saisine du tribunal administratif afin de solliciter son annulation.
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il y a 3 ans
Re Bonjour Maitre.
Avant de cliquer sur "Merci" juste encore une remarque :
Ma lettre R AR a été envoyée il y a moins de 2 mois. (Envoyée le 28/09/2021. Il avait répondu à mon mail du 15/07 le 20/07.
Je doute qu'il réponde ?
J'envisage de solliciter un entretien pour qu'il me dise face à face ce qu'il compte faire. (Evidemment je n'aurai pas de réponse écrite ?).
Qu'en pensez-vous ? Ou dois-je attendre les 2 mois ?
il y a 3 ans
Vous n'êtes pas obligé d'attendre la fin du délai de deux mois pour solliciter un entretien. Mais sachez tout de même que rien n'oblige le maire à vous recevoir pour évoquer cette problématique.
Je vous conseille donc de faire votre demande d'entretien dès à présent.
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