Si la situation est proprement insupportable, vous pourriez aussi envisager de prendre acte de la rupture en mettant fin à votre contrat de travail, dès à présent sans respect de préavis :
En pratique, il s'agit d'adresser un courrier RAR à l'employeur stigmatisant les griefs contre lui (dont ce harcèlement caractérisé) ;
Ensuite, vous devez immédiatement saisir les prud'hommes qui apprécieront la situation et détermineront s'il s'agit d'une démission "sèche" ou d'un licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse pour lequel vous pourrez être indemnisée.
Cordialement
il y a 3 ans
J ai fait des recherche sur la prise d acte. Je n aurais aucune aide (chômage) tant que la décision n est pas prise et si je perds je devrais payer le préavis non effectué à mon employeur (3mois). N y a t il pas une autre solution ?
il y a 3 ans
Vous pouvez aussi envisager de solliciter du Conseil de prud'hommes la résiliation judiciaire du contrat de travail :
En ce cas , il s'agit de saisir le Conseil de prud'hommes SANS rompre le contrat de travail : le contrat de travail se poursuit et c'est le Conseil qui dira si le contrat doit être résilié où se poursuivre normalement.
Clairement la demande de résiliation judiciaire est moins risquée, ...mais impose à rester en poste.
A mon sens, tout reposera sur le fait que vous disposiez de preuves étayées ou non...
Cordialement
il y a 3 ans
Vous êtes d'accord qu une inaptitude n est pas une solution?
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire