Ce ne sera pas nécessairement une faute si on cacratérise le fait qu'il s'agit d'une modification d'une des clauses essentielles de votre emploi.
Il faudrait voir ce qu'indique votre contrat de travail en terme de localisation géographique et de mobilité professionnelle.
Quand vous dites 2h00 de déplacement aller et idem retour, cela sous-entend je le suppose par les transports en commun (pris autrement, s'il vous vous déplaciez en voiture, le trmps de trajet ne serait pas aussi long ?)
Cordialement
il y a 3 ans
Effectivement 2 h aller et 2 heures retour avec les transports en communs ( Coût de transport plus elevé ce n'est pas le même Tarif d'abonnement : je vais payer mon déplacement
pour travailler pour 4 heures de travail) . Évidemment C'est plus pratique en voiture pour faire ce trajet mais je ne suis pas véhiculée et mon employeur est au courant. De plus, mon employeur oubli régulièrement le remboursement moitié de ma carte de transport. À plusieurs reprises j'ai du faire des mails pour mon remboursement moité transport.j'ai régulièrement des soucis avec mon employeur : erreur sur mon salaire à plusieurs reprises j'ai du également faire des mails pour demander mon du. J'ai du faire aussi un mail a mon employeur pour un remplacement j'ai travailler de 8 h à h 16 sans pause de déjeuner car mon employeur a oublié d'indiquer à leur client les horaires de déjeuner et donc je n'ai pas eu le droit de prendre ma pause déjeuner : j'ai travaillé de 8h à 16h en continuité . Est-ce normal? Bref. Je reviens sur je sujet du changement de lieu de travail . Sur mon avenant il y'a écrit : Mobilité : compte tenu de la nature de l'activité de la société je dois prendre l'engagement d'accepter tout poste de travail sur les sites où la Société exerce une prestation d'accueil dans le département des Bouches-du-Rhône.
il y a 3 ans
En sachant que je travaillais depuis 6 mois sur le même site. Mais mon employeur m'a indiqué la réorganisation ou je travaillais et que mon poste à été supprimé. J'ai toujours signalé que je travaillerais uniquement dans la ville de Marseille et malheureusement je n'ai pas vu cette clause de mobilité
il y a 3 ans
Et évidemment le nouveau site est bien dans les Bouches du Rhône ?
il y a 3 ans
En "bétonnant" le fait que vous n'êtes pas véhiculée / que l'employeur le savait (en fonction des preuves dont vous pouvez disposer) / en justifiant (relevé Mappy autre) des conditions de déplacement, vous pourriz essayer de vous opposer à la demande de l'employeur.
"Au pire", si vous voulez anticiper le licenciement de la part de l'employeur, vous pouvez tenter de rompre à votre initiative le contrat de travail, en adressant un courrier RAR à l'employeur indiqué "prise d'acte de la rupture" lui rappelant votre position, et le fait que vous considérez en pratique d'un manquement de la part de l'employeur, en vertu duquel vous rompez le contrat de travail.
Ensuite, vous pourrez saisir les prud'hommes pour faire valoir qu'il s'agit d'un licenciement de fait aux torts de l'employeur ; au moins vous n'auriez pas tout persu en rompant le contrat et vous pourriez même ! être indemnisée.
Restant à votre disposition si nécessaire,
Votre bien dévoué
PS : si vous pouvez cliquer Question résolue
Merci beaucoup pour vos réponses
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire