Bonjour, et Merci de vos réponses.
je suis sur le point d'acheter un terrain, et devrais signer la promesse de vente dimanche prochain, soit, dans 3 jours.
les actuels propriétaire ont vendu un premier terrain ( promesse de vente signé, le compromis non, pas encore ). le dit terrain au sud du mien.
le temps que se soit réellement signé, et que je dépose un permis de construire, il se pourrait très probablement que mon futur voisin ai déposé un permis de construire avant moi, je serait le jour venu, propriétaire d'un terrain constructible, sans dépose de permis, mais avec intention de la faire dans les semaines a venir.
le problème : il compte construire une maison a étage en se collant en limite de propriété nord ( mon terrain ), hors, mon terrain ne fait que 18 mètre de large. son bâtiment de 9 mètres et quelques effacerais pour toujours le soleil de mon terrain, et future construction.
on ma conseillé de déposé un permis avant lui afin de faire savoir légalement qu'il y aurai une construction en lieu et place, afin qu'il soit obligé de le prendre en compte dans son implantation. mais je n'en suis pas la, j'ai des plans des pieces, mais rien d'autre ( plan de masse, coupe, etc.. )
question : ai je un moyen pour qu'il prenne en considération mon future logement sans déposer de permis? le seul fait d'etre propriétaire du terrain ( sans depose de permis ) l'oblige t'il a suivre certaine règle du PLU ?
j'ai éssayé de rentré en contact avec lui par le biais d'un intermediaire le connaissant, pour faire simple, il ma envoyé chié, il a une maison a construire, pas le temps de s'occupé des voisins... si il pouvais construire a ne serai ce que 3 mètre, sur son terrain 2 fois plus grand, se serait aimable.

j'hésite serieusement a signé, a une époque ou les parcelle deviennent rare et je n'en dort plus
