ont-ils le droit de me licencier pour faute grave ou plutot simple?
il y a 2 ans
Non pour faute simple,
Mais l'employeur devrait vous notifier la modification de vos horaires en courrier rar.
Cordialement
PS : si vous pouvez cliquer Question résolue.
Merci
il y a 2 ans
une derniere question svp. Vous dites que je peux ne pas accepter le changement d horaires a condition que l employeur ne m envoi pas les nouveaux horaires en RAR. Donc si il le fait je ne pourrais plus contester ? et serais oblige d'accepter les horaires discontinus ?
il y a 2 ans
Non l'employeur doit vous notifier ce type de changement par courrier rar, ensuite de quoi vous avez un mois pour accepter ou refuser.
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont été tres benefique.
il y a 2 ans
Merci à vous.
En vous souhaitant bon courage et restant à votre disposition si nécessaire.
Votre bien dévoué
il y a 2 ans
Bonjour,
Mon employeur m'as dit qu'il allais contre la loi et que j acceptais ou resté chez moi.
Que dois je faire svp
il y a 2 ans
Soit acceptez... malheureusement c'est aussi pour partie un rapport de force...
Soit si vous envisagez de refuser, adressez lui rapidement un courrier RAR pour lui notifier votre refus en expliquant vos raisons et le fait qu'il ne peut passer comme cela d'un cadre avec des horaires continus à des horaires discontinus.
Cordialement
il y a 2 ans
Je dois commencer mercredi, les nouveaux horaires donc meme si il reçoive la lettre elle m'as dis que c est comme ça ou je ne suis pas payé.
Dois je aller au prudhomme ? Et ont ils le droit de m obliger meme avec une lettre recommandé ? Si je ny vais plus elle m'as dis qu elle me licenciera jamais quand meme
il y a 2 ans
Tout dépend de ce que vous voulez faire,
soit vous vous pliez, et vous reprenez le travail aux nouveaux horaires ;
Soit vous êtes prêt à aller "au clash", et en ce cas autant lui envoyer un courrier RAR ; si elle ne prend pas l'initiative de vous licencier, vous pourrez toujours faire une prise d'acte de la rupture pour aller aux prud'hommes (mais là, ça devient technique et il faudrait que vous vous fassiez assister).
Cordialement
il y a 2 ans
Cela voudrait dire que je ne vais plus au travail en attendant la procédure ? Puis je faire appel a l inspection du travail ?
Et si je travail en attendant chez eux je ne pourrais plus me retourner contre eux ?
il y a 2 ans
Si vous travaillez en acceptant les nouveaux horaires, il sera plus difficile de vous retourner contre eux.
Par contre, une prise d'acte signifie que vous rompez le contrat de travail à effet immédiat ; je ne sais pas si c'est ce que vous envisagez de faire.
Cordialement
il y a 2 ans
Est ce une demission ou ai je mes droit au licenciement et chômage apres cela svp ?
il y a 2 ans
Dans un premier temps c'est une démission ;
Mais l'idée est que vous devez tout e suite saisir le Conseil de prur'hommes compétent, lequel décidera au terme de la procédure s'il s'agit in fine d'une démission ou d'un licenciement aux torts de l'employeur pour lequel vous pouvez être indemnisée,
D'où l'importance de la rédaction du courrier de rupture (dit "de prise d'acte").
Toutefois, dans un premier temps, et en attendant d'avoir le jugement des prud'hommes, vous n'êtes pas indemnisé Pôle Emploi puisque ce sont les Prud'hommes qui diront s'il s'agit in fine d'un licenciement ou d'une démission.
Cordialement
il y a 2 ans
Un employeur peut mettre combien de temps maximum avant de nous licencier pour abandon de poste? Svp et merci beaucoup pour tout le temps que vouz prenez pour me répondre
il y a 2 ans
Abandon de poste : en principe l'employeur doit envoyer deux courriers RAR au salarié, espacés d'environ 15 jours pour caractériser l'abandon de poste.
Ensuite, il peut licencier.
Cordialement
il y a 2 ans
Bonsoir,
Je vous remercie infiniment car grâce à votre aide précieuse mez employeurs sont montés sur leurs grands cheveaux et se sont pliés en fin de compte. Ils m'ont rendu mes horaires davant.
Cordialement
il y a 2 ans
Cool. bravo à vous !
il y a 2 ans