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Question résolue par Maître Matthieu NICOLET
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Matthieu

Virer un client avec plainte
Sujet initié par dsfdsf, il y a 3 ans - 3070 vues

Bonjour,

Organisateur de lotos associatifs, j'ai déposé plainte contre deux clientes pour trouble à l'ordre public, menaces et intimidations et harcèlement à la suite de divers dérapages survenus dans mon loto (elles se sont battues, elles m'ont insulté, ne font que me harceler, gênent tout le monde, provoquent un véritable trouble au loto).

Sur le procès verbal, la gendarmerie a indiqué que j'étais en droit de leur refuser l'accès au loto, sans délai, et sans autre justificatif que celui de la plainte. Je leur ai signalé dans un message qu'elles n'avaient plus l'accès au loto, et qu'une plainte était déposée contre elles. Depuis lors, elles ne font que m'harceler et me menacer toujours plus. Voilà le dernier message que j'ai reçu :

"Je vous demande un bilan annuel de 2021 à 2022 ainsi que tout membre du bureau inscrit, les encaissements, le bar, le tirage de contrôle, etc). Un règlement intérieur du loto doit être affiché à l'entrée. Pour exclure un adhérent, il faut une lettre recommandée et une convocation du président avec motif prouvé, et pas un SMS le dimanche soir (abus de pouvoir)".

Comment puis-je faire pour que tout cela cesse ?
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Bonjour,
Si ces personnes sont membres de votre association, il faut regarder les statuts afin de voir ce qui est prévu dans ce cas.
Cordialement.
Matthieu NICOLET
(merci de bien vouloir valider la réponse).
celemenia
Comme indiqué dans le premier message, ces personnes ne sont aucunement membres de l'association, ce sont des clientes lambda qui viennent jouer au loto, et qui provoquent des esclandres à chaque fois jusqu'à se battre avec les autres clients qui n'ont rien demandé. Elles ne sont ni bénévoles, ni membres, elles n'ont RIEN à voir avec l'association.
il y a 3 ans
Si le loto a lieu dans un lieu privé, vous n'êtes pas tenu de les accepter.
Pour les "calmer", un courrier d'avocat serait sans doute le bienvenu.
A votre disposition.
Cordialement.
#Meilleure réponse
il y a 3 ans
Voulez-vous que je rédige un courrier à ces personnes?
Cordialement.
il y a 3 ans
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