Bonjour,
Un remblaiement ayant pour effet de créer une plate-forme de terre, dans une bande de 190 centimètres comptés depuis la limite séparative, a pu effectivement être considéré par le Juge judiciaire comme générant une vue prohibée par le Code civil.
La sanction peut varier, et peut consister en une condamnation à la suppression du remblaiement ou à la mise en place d'un dispositif brise-vue occultant d'une hauteur d'environ 1m80.
Bien à vous
Bonjour Maitre Edouard ANTONIOLLI,
il m'apparaissait que la distance de 1,9m concernait la distance minimale à respecter entre une ouverture dans un mur, une terrasse et la limite séparative du terrain. Et non pas sur la partie "jardin"...Vous semblez indiquer le contraire...?
il y a 2 mois
Bonjour,
Je vous confirme qu'un exhaussement de terrain dans la bande d'1m90 comptée depuis la limite séparative peut être regardé comme une vue (Cf. arrêt de la Cour de cassation du 29 novembre 1983 n°82-14155).
Espérant avoir répondu à votre interrogation
il y a 2 mois
Mes voisins n'ont pas respecté le PC et se sont surélevés de plus de 50 cm. J'ai fait appel à un expert et les ai assignés en justice pour les vues créées sur mon terrain . J'ai obtenu réparation. Je vous conseille de faire un mur à votre charge.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire