Bonsoir Maître DAUSSE,
Je vous remercie pour la réponse.
Plusieurs points de vente.
Une personne par boutique (pour des raisons économiques de leur part) nous n’avons pas de statut de cadre mais d’employé polyvalent de commerce et pas de supérieur en boutique. Nous sommes indépendantes en boutique ainsi que la gestion totale de la boutique; les indications ou ordres nous sont donnés via un téléphone de la boutique; les employeurs ne sont pas présent sur les lieux bien que ça soit une micro entreprise. Beaucoup de conflits en interne d’après mes collègues. J’ai signé pour du professionnalisme.
Je suis en arrêt maladie, ma grossesse arrivera à son terme fin juin.
Durant ma grossesse difficile, j’ai eu de l’harcèlements moraux de leur part pour me forcer à quitter mon poste.
Je n’étais pas contre une rupture à l’amiable; mais il s’agit d’un commun accord (ils ont voulu que je me décide dans les heures qui suivent mais j’ai refusé car il s’agit d’un accord) par la suite ils m’ont gardé car d’autres salariés se sont mis en arrêts maladie pour plusieurs mois. Tout cela avant la grossesse.
Ensuite je suis tombée enceinte (pas préméditer).ils ont trouvé la personne pour me remplacer.
Actuellement, Je suis en arrêt maladie; on m’a convoqué pour un entretient préalable au licenciement (2 jours avant la date en question)en connaissant évidement ma situation; j’ai été transparente depuis le départ qu’il s’agit de travail ou ma situation personnelle. La lettre en question a été envoyé d’un simple mail pas en lettre recommandée.
J’ai réfuté le rendez vous en donnant les raisons nécessaires.(grossesse et covid) J’ai stipulé qu’à mon retour de congé maternité en prenant connaissance de ce mail; je m’occuperai de faire les papiers nécessaires pour partir.
La boutique a fermé au début du mois d’avril 2022 sans m’avertir. Ce sont des clientes Fidèles qui m’ont averti.
J’aimerai savoir ce que devient mon contrat si ma boutique a fermé. Je n’étais pas au courant que je pouvais toucher un complément de salaire. Mais du coup comme ma boutique a fermé je n’ai plus le droit.
Je ne sais pas comment réagir à cette situation mais comme je leur ai bien préciser; je m’occuperai à mon retour car ils ne m’ont pas laissé tranquille pour cette fin de grossesse en sachant que j’aimerai m’occuper de ma santé car les complications sont liées à la grossesse.
Je souhaite savoir comment réagir et à quel moment le faire après le congé maternité vis à vis de mon contrat pour partir Correctement. Puisque mon contrat est lié à une boutique qui n’existe plus mais par contre l’enseigne est toujours là. Est ce que leurs actions sont légitimes vis à vis de ma situation bien que ma situation est justifiée.Comment me protéger en cas de litige s’ils n’acceptent pas ma demande.
Je suis désolée pour ce long message pour une meilleure compréhension du contexte.
je vous remercie pour votre attention.
Mes salutations distinguées.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire