Bonjour,
La réalisation de travaux sans l'obtention préalable de l'autorisation d'urbanisme requise (déclaration préalable ou permis de construire) selon la nature de vos travaux constitue effectivement une infraction pénale.
Il demeure cependant possible de régulariser la situation par le dépôt d'une demande d'autorisation d'urbanisme. Le cas échéant, il est possible qu'aucune poursuite pénale ne soit diligentée à votre encontre.
A votre disposition pour en discuter plus en détail.
Dans l'intervalle, je vous remercie d'indiquer qu'il a été répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.
Bien à vous,
il y a 2 ans
Merci beaucoup pour votre réponse mais cependant la maison était déjà aménagé et dans mon acte de propriété il est bien signalé sous-sol aménagé je n'ai juste refait que des choses à mon goût car le sous-sol était déjà équipé d'une cuisine de toilette et d'un séjour. Et je précise que la semaine après mon emménagement j'ai eu un dégât des eaux que j'ai bien déclaré à mon assurance j'ai dû donc refait le carrelage car c'était du parquet flottant j'ai remplacé par du carrelage tout simplement donc je ne comprends pas pourquoi j'aurais dû faire une demande de travaux puisque tout était déjà aménagé. Merci énormément pour votre réponse
il y a 2 ans
Bonjour,
Vous êtes peut-être totalement dans votre droit et il peut s'agir d'une interprétation erronée de la mairie. Vous en saurez davantage à l'issue de la réunion.
Pourriez-vous svp cliquer sur le bouton vert pour indiquer qu'une réponse vous a été apportée ?
Je vous en remercie par avance.
Bien à vous,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire