Monsieur ne fait pas valoir son droit depuis fin mars. (Tous les dimanches jusqu'au 3 ans). Il est venu le 21 aout aux horaires du jugement pour le prendre sans me prévenir. Notre fils a été perturbé en le voyant. Je n'ai pas pu le préparer auparavant. Je me suis mise en faute afin de le protéger et de voir avec le greffier du jaf si je devais lui remettre au vu du courrier qu'il avait écrit. Je suis sensée respecter le dernier jugement. Les deux weekends suivants, il n'est pas venu. Je ne trouve pas ça normal. Ce n'est pas dans l'intérêt de notre fils. Quand je lui annonce qu'il va devoir aller dormir chez son père, il ne veut pas.
Est-ce que je peux encore me mettre en faute pour non représentation jusqu'au jugement ?
il y a 2 ans
Madame,
Vous pouvez toujours, au regard du comportement de votre ex-conjoint et dans l'intérêt de votre enfant, refuser le droit d'hébergement.
Le père, victime de non présentation d’enfant peut cependant déposer une plainte auprès du Commissariat de la Police ou de la Gendarmerie pour dénoncer les faits qu’il a subis. En lançant cette démarche, les forces de l’ordre pourront mener une enquête.
Si vous décider toujours de ne pas lui remettre votre enfant, il est au minima nécessaire d'écrire au Juge des Affaires Familiales pour lui expliquer la situation et vos inquiétudes.
Restant à votre disposition