Cher Maître,
Merci pour votre réponse.
Il n'y a pas eu de signalement, puisque c'est moi qui ai contacté une assistante sociale, afin de connaître les aides au logement possible, dans notre situation.
Car l'hôtel ou je travaille comme directeur, risquait de fermer. Ce qui aurait entraîné la perte de mon travail, et donc la perte de notre logement, étant logé avec mes enfants dans une suite de cet hôtel.
En bon père de famille, j’ai anticipé l’ hypothèse d’une fermeture. Heureusement, l’hôtel n’as pas fermé, suite entente financière entre le gérant et le propriétaire.
Mais, entre temps, sans mon autorisation, cette assistante sociale conseilla par des mails a mon ex-concubine de venir chercher les enfants à l’hôtel pour les prendre avec elle.
Pour les affirmations mensongères de cette assistante sociale, sur quel article du code pénal puis-je saisir le Procureur? : « Le père de vos enfants n’arrive plus à subvenir aux besoins fondamentaux de vos enfants. »
Au civil? : "Art 9 Chacun a droit au respect de sa vie privée".
Au civil et au pénal ?
Je n'ai jamais vue cette assistante sociale. Et elle n'est jamais venue à l'hôtel. Elle n'as jamais rencontré mes enfants.
Merci d’avance pour le renseignement
Je vous souhaite une bonne journée Maître
il y a 2 ans
Cher Monsieur,
A mon sens il n'y a pas d'infraction pénal.
Une plainte au Procureur m'apparait excessive.
Vous pouvez cependant écrire au Président du département qui est le supérieur hiérarchique si cette Assistante Sociale relève des services départementaux
Vous pouvez également vous rapprocher du Défenseur des droits;
le Défenseur des droits est une autorité constitutionnelle indépendante chargée de veiller au respect des libertés et des droits des citoyens par les administrations et organismes publics.
Votre bien dévoué
Cliquez ici pour ajouter un commentaire