Maître Lepage-Roussel et comment fait-on si pas de moyen pour régler l'Avocate ? L'affaire est trop avancée donc pas d'aide juridictionnelle.
Cassandra
il y a 2 ans
Chère Madame,
Qui vous a dit que vous ne pouvez plus prétendre à l aide juridictionnelle ?
Si vous ne dépassez pas le plafond de 1138 euros net par mois je ne vois pas pourquoi il serait trop tard pour la solliciter.
il y a 2 ans
Maître Lepage-Roussel, cette information vient de mon Avocat je suis aux RSA comme quoi il est trop tard pour l'aide juridictionnelle et qu'il ne faut pas dépasser un certain plafond d'après lui. Il m'avait confirmé qu'il est tous les jours aux tribunaux et est au courant du barème.
Je lui ai fait confiance vu que c'est un homme de loi.
Cassandra
il y a 2 ans
Chère Madame,
Si vous êtes au rsa cela signifie que vous avez automatiquement droit à l aide juridictionnelle pour être assistée dans la procédure de surendettement en cours.
il y a 2 ans
Je l'ignorais Maître
Donc il n'est pas trop tard pour demander l'aide juridictionnelle ?? J'ai déjà réglé une grande partie des honoraires à mon avocat et aux huissiers la demande de mon avocat
il y a 2 ans
Je vous conseille de vous rendre directement au bureau d aide juridictionnelle du Tribunal judiciaire en expliquant votre situation, tout le problème étant que vous avez déjà pris un avocat à titre privé
Bon courage
Je vous remercie Maître Lapage Roussel, je vais suivre vos conseils, j'habite loin du tribunal judiciaire est-ce que je veux envoyer un courrier au bureau d'aide juridictionnelle à la place et expliquer ma situation et un document comme quoi je touche le RSA et le courrier de l'avocate. Qu'en pensez-vous vous Maître
Donc mon avocate m'a menti
Cassandra
il y a 2 ans
Chère Madame,
A mon sens le plus gros problème qui se pose c est que si votre avocate accepte de vous assister au titre de l aide juridictionnelle elle sera obligée de vous rembourser les honoraires que vous avez versés.
Essayer de joindre le bureau d'aide juridictionnelle par téléphone ou par mail pour exposer votre situation. Peut être la meilleure solution serait d avoir un nouvel avocat au titre de l'aide juridictionnelle.
il y a 2 ans
Le souci elle n'a rien dit pour l'aide juridictionnelle juste me faire croire le barème n'est pas adapté à ma situation et elle m'a adressé le jour même des débuts de facture ainsi de suite ... J'ai juste régler ses factures et des huissiers sans passer par l'aide juridictionnelle vu d'après elle m'a situation ne permettait pas d'en bénéficier.😕
J'ai vu sur internet adresse, aide juridictionnelle tribunal administratif par courriel. Je ne relève pas du tribunal administratif est-ce que si je l'envoie à cette adresse ils vont le transmettre au tribunal judiciaire ?
Donc comme je comprends j'avais droit à l'aide juridictionnelle ?
il y a 2 ans
En tant qe bénéficiaire du rsa absolument oui.
Vous devez trouver l'adresse du bureau d'aide juridictionnelle près le tribunal judiciaire. Appelez l' accueil du tribunal judiciaire concerné. On vous la donnera.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire