Bonjour,
Les grands-parents disposent d’un droit de visite de leurs petits-enfants, et peuvent même se voir confier leur garde si le juge aux affaires familiales estime que cette solution est conforme à l'intérêt de l'enfant.
Les grands parents doivent saisir le JAF, leur petit fils de 14 ans peut également écrire ses souhaits.
Cordialement
il y a 2 ans
Merci pour votre réponse !! Le problème c'est que si le petit fils fait un courrier son père ne voudra sûrement pas l'envoyer et personne sur place ne voudra l'aidé a faire le courrier pour le JAF car il n'a pas de famille autre que son père !! Quel JAF faut il saisir? celui du domicile du père ou de la mère sachant que de base que la garde parentale principale était au domicile de sa mère ! Faut il prendre un avocat obligatoirement pour passé par le JAF ? Ou peut on envoyé simplement un courrier en expliquant la situation auprès du JAF ?
Cordialement.
il y a 2 ans
Il faut saisir le JAF du lieu d'habitation de l'enfant donc dans votre situation celui de la mère.
Dans votre situation il serait préférable d'avoir un avocat qui vous conseillera au mieux de vos intérêts.
Si votre petit fils est d'accord pour venir vivre chez vous et qu'il est en danger avec ses parents, il pourra donner son avis lors de l'audience.
Cordialement
il y a 2 ans
L'avocat on doit le prendre d'où sur le continent ou sur la Corse ? Oui mais mon petit fils vit chez son père depuis cet été (accord à l'amiable entre les deux parents) !! Donc si je comprend bien compris je dois saisir le JAF du continent ou vit la mère mais pas l'enfant ?
il y a 2 ans
Il faut saisir le lieu d’habitation de votre petit fils donc apparemment chez son père.
Merci beaucoup vous avez répondu à mes questions.
il y a 2 ans
Bon courage dans votre démarche, sincèrement il faudrait que vous puissiez aider votre petit fils à rédiger un courrier au JAF, cela aurait un impact bien plus fort.
Cordialement
il y a 2 ans
Bonjour maître, est ce que le courrier de mon petit fils peut être fait par mail tout en l'aidant à formuler la lettre ? Est ce que le courrier qu'il m'aura envoyé, je peux le joindre dans mon dossier (par le biais de mon avocat) ? Merci !!
Cordialement.
il y a 2 ans
Je vous recommande de vous adresser à l antenne des mineurs du Barreau afin que votre petit fils soit assisté d'un avocat au titre de l'aide juridictionnelle.
il y a 2 ans
Bonjour,
Oui, vos deux courriers peuvent être envoyés ensemble.
Il serait préférable, je pense que le courrier de votre petit-fils soit manuscrit pour éviter toute ambiguïté. Vous pouvez bien évidemment l'aider pour la rédaction.
Bonne soirée à vous.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire