Chère Madame,
Si vous souhaiter déménager avec votre fils dont vous avez la garde, vous devez absolument avertir l’autre parent préalablement et en temps utile.
En effet ce déménagement va entrainer de grands bouleversements dans le quotidien de votre fils et va modifier les conditions d’exercice de l’autorité parentale. Ainsi il faut avertir l’autre parent afin de trouver un nouvel accord, notamment sur le droit de visite et d’hébergement qui va se compliquer au regard de la distance conséquente dans votre situation.
Si vous arrivez à vous entendre à l’amiable pour l’adaptation de la résidence de votre enfant, du droit de visite et d’hébergement, de la révision de la pension et des frais de transport, vous n’êtes pas obligés de repasser devant le Juge aux affaires familiales.
Cependant, pour plus de sécurité pour le futur, il est fortement recommandé de saisir tout de même le juge aux affaires familiales afin qu’il entérine votre accord, En effet une fois l’accord enregistré par le juge, il devient incontestable par les parties.
A défaut d’accord, saisissez au plus vite le juge aux affaires familiales que se décidera selon les circonstances du déménagement et l’intérêt de votre enfant.
Cordialement
il y a 2 ans
Bonjour
Tout d’abord merci pour réponse.
Pensez vous que le juge rendra un décision en ma faveur si je pars pour mes études sachant que le père lui et apprenti et est hébergé chez sa mère ?
il y a 2 ans