Merci pour votre retour.
La mesure à été renouvelée pour un an, sur le jugement c’est stipulé :
Il s’agira de poursuivre l’accompagnement éducatif et soutenir Mr et madame et veiller à l’évolution de l’enfant et lui offrir un espace de parole et d’écoute neutre .
Sous réserve que l’évolution positive perdure, la question de la main-levée sera interrogée à l’échéance.
il y a 2 ans
Il s'agit de l'objectif du Juge: "poursuivre l’accompagnement éducatif et soutenir Mr et madame et veiller à l’évolution de l’enfant et lui offrir un espace de parole et d’écoute neutre".
Le service d'AEMO a dû déterminer en équipe des objectifs précis pour permettre d'atteindre la mission du juge. L'Educateur d'AEMO doit vous aider vous et votre mari ainsi que plus largement la fratrie pour permettre à l'enfant de votre mari de trouver sa place au sein de votre famille.
Vous pouvez demander à l'éducatrice d'AEMO de vous faire part des objectifs déterminés pour atteindre la mission du Juge. Un éducateur d'AEMO avec l'aide du Juge et de son service doit savoir exactement pour quelles raisons il intervient et avoir des objectifs précis, il ne peut pas en fonction de son humeur faire telle ou telle chose.
Visiter votre maison est déplacée, certes elle a peut-être voulu vérifier les conditions de vie offertes mais vous êtes chez vous et ce professionnel n'a pas tous les droits.
Avoir à faire à une 4ème éducatrice n'est pas forcement bon signe quant à l'état du service d'AEMO, cela indique un turn over important et fort probablement quelques incohérences au sein du service.
Vous pouvez écrire au Chef de service ou même au Directeur de l'association mandatée pour leur faire part de votre mécontentement et incompréhension avec copie au Juge.
Après je vous conseille de rester mesuré et juste afin de ne pas déclencher un conflit entre vous et le service qui pourrait être préjudiciable à votre famille.
Bon courage