Bonjour,Merci de vos réponses. J’ai quitté mon entreprise le 31/07/2022. Mon conjoint était sur ma mutuelle d’entreprise. En septembre 2022, j’ai étais prélevé sur mon compte de 1089€, sans courrier simple ou AR me prévenant. Je les ai appelé et et cette somme correspondrait aux cotisations de mon conjoint pour l’année 2021 et 2022. Pendant cette période nous n’avons reçu aucun courrier, rien nous indiquant que les cotisations n’étaient pas à jours. Cela m’a mis dans une situation financière délicate… j’ai fais opposition mais trop tard. Puis je demander au moins le remboursement des frais bancaires occasionnés (vu qu’au fin courrier n’a été envoyé)?
Je vous conseille d'adresser en premier lieu une réclamation par courrier ou courriel à votre ancienne complémentaire santé.
Cette dernière dispose d'un délai de 2 mois pour examiner la demande et y répondre.
En l'absence d'accord, suite à cette procédure de traitement à l'amiable, vous pouvez saisir le médiateur compétent. Ce défenseur des droits est un médiateur indépendant qui exerce sous l'égide du Ministère de l'Économie. Le recours au médiateur est gratuit et cet intervenant doit rendre sa décision dans les 90 jours suivant la réception de la demande et des justificatifs.
Toutefois, son intervention se limite à trouver une solution au différend en proposant un compromis qui ménage les intérêts de l'assuré et de sa complémentaire santé ; sa décision n'est pas imposée juridiquement aux deux parties.
J'ai eu la surprise de voir débarquer un huissier pour une somme réclamée par le rsi, que j'ai contestée par lettre recommandée, restée...
Résolue par Maître de Almeida Costa
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