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Question résolue par Maître Xavier DAUSSE
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Xavier

Achat internet
Sujet (Cloturé) initié par Lolo, il y a 2 ans - 1956 vues

Bonjour, j'ai effectué un achat internet en tant que particulier sur un site pro, a réception du colis le 26/10/2022 le contenu ne me plaisait pas ne correspondait pas à mais attente j'ai directement demander au site un formulaire de rétractation ils ne m'ont pas répondu, j'ai écrit une lettre de rétractation envoyez le 31/10/2022 reçu le 3/11/2022, j'ai renvoyez les colis le 3/11/2022 ils l'on reçu le 4/11/2022 j'ai appeler pour leurs demander si ils avait bien reçu le colis il me dises oui mais pas eu le temps de m'en occupe. donc je patiente et a ma grande surprise lundi dernier avec mon numéro de téléphone ils ne me répondent pas donc je prend le téléphone a ma femme et ils me disent que les colis a l'intérieur sont détérioré hors moi j'ai des photos de l envoie colis et ils sont nickel et j'ai la feuille de Chronopost où ils ont émis juste une croix reserve sans commentaire Je sais plus se que je doit faire, la somme est de presque 800euro. Échange de mail où ils essaie de me faire passez pour quelqu'un de malhonnête mais j'ai aucun intérêt à être malhonnête et a détérioré leurs machine si je veux juste me rétracter. Si quelqu'un peux m'aider merci
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Cher Monsieur,

En cas d’annulation de la vente ou de rétractation, le marchand est tenu de procéder sous 14 jours au remboursement des sommes versées.

S’il tarde, adressez-lui une mise en demeure, ce que vous avez déjà fait.

Au regard de votre situation et du refus de remboursement, je vous conseille de demander de l’aide à l’association locale de l’UFC-Que Choisir la plus proche de votre domicile ou à saisir le médiateur choisi par le marchand.

Le fait de faire appel à un tiers facilitera certainement votre demande de remboursement.

Bon courage.
Lotfi
Je n'est pas fait de mise en demeure encore je voulait être sur de bien faire dans l'ordre les procédure. Ils sont de mauvaise foi total. Je vais envoyez une lettre, il ne possède pas de médiateur c'est un site peux connu. Échange de mail qui n abouti pas depuis mardi. Je vais contacter UFC dans la semaine à venir après envoie de lettre de mise en demeure. Si sa n abouti dois-je faire appel à un avocat ou ma protection juridique ?
il y a 2 ans
Cher Monsieur,

Dans ce cas oui, rédigez une mise en demeure et contacter UFC qui pourra vous être d'une grande aide face à votre difficulté, ils seront à même de vous orienter.

A votre place je contacterais déjà UFC avant toutes autres démarches (avocat et protection juridique).

Cordialement

Merci de cliquer sur le bouton vert "question résolue".
#Meilleure réponse
il y a 2 ans
Lotfi
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide
il y a 2 ans
Bon week-end
il y a 2 ans
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