Merci beaucoup Maître,
Notre avocat, à cette époque, nous avait conviés (moi et mon collègue) pour nous donner les explications de la partie adverse (ce que nous avions demandé officiellement).
La partie adverse répond, via son avocat, par oral certes mais à priori officiellement tout de même puisqu'il indique avoir répondu. Notre avocat de l'époque nous convie aussi à un rendez-vous pour nous transmettre cette réponse orale officielle.
De plus, par la suite, notre employeur n'entend plus répondre à nos demandes et revenir sur le sujet du "faux" dans le registre car, écrit-il, "une réponse a été apportée via notre conseil et il n'y avait aucune raison de faire une réponse écrite".
En fait, il y a quelque chose de contradictoire et d'illogique dans une telle situation. L'employeur nous indique officiellement avoir répondu via son avocat.
Notre avocat nous a transmis cette réponse orale, présentée comme "officielle" par l'employeur mais désormais, cette réponse ne serait plus officielle, ni même officieuse mais, au contraire, elle serait même protégée par la confidentialité des échanges entre avocats.
L'employeur peut-il prétendre nous avoir transmis une réponse officielle, par personnes interposées (= l'échange entre les 2 avocats) et il nous serait désormais impossible de nous prévaloir de cette réponse ???
il y a 1 an
Bonsoir,
Vous cherchez une preuve impossible du moins si les avocats respectent la stricte et absolue confidentialité des échanges entre avocats. Aucun avocat respectant cette déontologie ne pourra témoigner de ce que vous invoquez. Le seul moyen de vous en sortir et d'avoir un échange en direct et écrit avec votre employeur, car vous n'êtes pas tenus par cette confidentialité ni lui donc si vous avez des arguments à faire valoir vous pouvez le faire directement avec votre employeur et attendre une réponse de sa part ou utiliser son silence comme un aveu. Je ne connais pas bien entendu pas les tenants et aboutissants de votre litige et ne peut pas plus me prononcer.
TRÈS IMPORTANT : MERCI DE CLIQUER SUR QUESTION RÉSOLUE
Pensez aux autres internautes : cliquer sur question résolue permet au site de continuer à fonctionner et aux avocats de continuer à répondre aux questions des internautes
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire