Chère Madame,
Si les parents sont presque toujours responsables de leurs enfants mineurs, ils ne le sont pas pour les actes causés par leurs enfants majeurs. En effet, les majeurs sont responsables des conséquences de leurs faits et gestes.
En revanche, les parents ont seulement une obligation de permettre à leurs enfants, même majeurs, de manger, de s'habiller et de se loger.
vous avez le droit d'imposer des limites sous votre toit, notamment en l'interdisant de détenir du cannabis dans votre maison. Cela ne l'empêchera peut être pas de continuer à fumer, mais pourra au moins vous permettre de vous positionner à travers des actes concrets, et ainsi d'affirmer le fait que vous vous opposez à tout cela.
Ses agissements peuvent être lourds de conséquences d'un point de vue pénal, tout comme le fait de prévenir la police si vous le souhaitez. Il s'agit de bien mesurer les conséquences que pourrait avoir chacune de vos décisions, tant pour lui que pour vos relations.
Sachez qu'il existe des lieux qui viennent en aide aux parents qui se retrouvent en difficulté avec leur enfant, face à des problèmes de consommation. Des psychologues et travailleurs sociaux peuvent vous aider à trouver le juste positionnement parental et à rétablir la communication.
Cordialement
il y a 2 ans
Merci de cliquer sur le bouton vert "question résolue".
Bon week-end
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire