Merci Maître pour votre reponse en détail.
Oui, il s’agit deux procédure en droit de sol et droit de travail. J’étais en garde a vu, puis J’ai reçu une OQTF et je le conteste.
Par rapport procedure penal:
J’étais déclaré mais moins que les heures effectuées par rapport aux horaires convenu ou prévu par la convention collective. Sans contrat du travail. Il s’agit ici donc un travail dissimulé.
Concernant le travail illégal: je n’ai pas présenté aucun faux documents, nu fausse d’identité. Mon employeur m’a déclaré sur la base de mon passeport. L’avantage pour mon employeur de m’avoir embouché était ce que j’ai cumulé plusieurs travail, j’ete surchargé, j’ai travaillé sans sécurité. J’étais déclaré et payé simplement un smic pour avoir un titre de sejour. Donc mon employeur était au courant depuis le début et en plus j’ai vu sur internet qu’il incombe a l’employeur de vérifier la situation administrative. A défaut, il est en infraction.
Je ne sais pas est-ce que la préfecture est au courant ou pas mais je pense oui, car le contrôle était par CODAF sous l’autorite de Prefet et du procureur.
Cependant je n’ai pas de numéro d’enquête ou d’instruction.
de quelle association vous parlez ?
Merci infiniment
il y a 2 ans
Merci pour ces précisions.
Cher Monsieur, il est impossible que vous soyez déclaré si vous êtes en situation irrégulière. En effet, il faut un titre de séjour autorisant au travail pour être déclaré sous votre identité auprès des organismes sociaux, comprenez que derrière il en va de vos cotisations sociales (sécurité sociale) et de votre retraite.
Donc, vous devriez vérifier si votre employeur ne vous a pas déclaré sous une fausse identité.
Concernant l'OQTF, c'est la procédure normale puisque vous n'avez pas de titre de séjour. Vous avez seulement un mois pour la contester donc il faut faire très vite pour saisir le tribunal administratif.
La préfecture est automatiquement au courant puisque c'est le préfet qui a fait l'arrêté d'OQTF.
Vous devriez prendre très rapidement un avocat pour vous défendre. Pour l'association, rapprocher vous de la CIMADE.
Bien cordialement (merci de cocher résolu).
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire