Cher Bob 94,
Est-ce que vous avez une dashcam ou pris des photographies de l'incident ?
Est-ce que vous avez noté les immatriculations des véhicules sur places, notamment du bus (avec l'heure et le jour, on peut retrouver le chauffeur).
Je comprends que vous avez fait un dépassement dangereux, certainement que vous avez franchi la ligne axiale longitudinale continue, par conséquent que vous avez eu une conduite dangereuse. Vous êtes donc en faute.
S'il n'y a pas eu de dégâts sur les véhicules, il n'y a pas de sinistre, donc je ne comprends pas trop la lettre d'assurance.
J'aurai compris que vous soyez convoqué par un service de police judiciaire pour votre conduite dangereuse mais là je ne vois pas le préjudice subi matériel envers l'autre conductrice. Si elle voulait évoquer un préjudice moral, il fallait qu'elle dépose plainte et se constitue partie civile.
Par conséquent, je vous conseille de vous rapprocher de votre assurance pour contester l'action adverse. Si vous estimez en effet que la partie adverse a menti sur les déclarations qu'elle a faites à son assurance, notamment le délit de fuite, vous pouvez déposer plainte pour fausse déclaration contre cette dame. Votre assurance est censée vous aider après le dépôt de plainte. Il est peut-être encore temps de demander à la mairie si elle a gardé les vidéosurveillances et de demander de geler les séquences pour les enquêteurs au besoin.
Etant donné les multiples démarches à faire, je vous conseille de prendre un avocat pour vous aider, avec l'assurance, la police judiciaire entre autres.
Si j'ai répondu à vos questions, merci de cliquer résolu.
Bien cordialement.