Bonsoir Mme Iaya,
Lorsque vous indiquez que vous avez coupé les étiquettes, est-ce que les produits que vous avez dérobés sont recommercialisables ou est-ce qu'ils ne peuvent plus être vendus en l'état.
C'est important pour l'aspect du préjudice que vous avez causé au magasin.
Si vous êtes cleptomane, il sera nécessaire que ce soit établi par un psychiatre de préférence afin éventuellement d'expliquer votre attitude pour ce vol.
La question la plus importante : est-ce qu'il s'agissait de votre premier antécédent judiciaire ou alors avez-vous déjà eu affaire avec la police, la gendarmerie ou la justice ? Si c'est la première fois, je pense que vous aurez soit aucune poursuite, soit un rappel à la loi (enfin la nouvelle forme du rappel à la loi). Si vous êtes toujours disposé à payer les 98 euros, cela jouera dans la balance en cas de poursuites aussi.
Si vous n'avez pas de nouvelles du parquet d'ici 6 mois, c'est possible que le parquet ne souhaite pas vous poursuivre. Dans le cas contraire, il faudra prendre un avocat en fonction des poursuites déclenchées.
Si j'ai répondu à votre question merci de cliquer résolu.
Bien cordialement
il y a 2 ans
Re bonjour,
J'ai simplement enlevé les étiquettes où les prix étaient inscrits, il leur faudra reétiquetter les articles mais ils restent commerçables. Et non je n'ai aucun antécédant judiciaire.
Qu'es ce que le nouvelle forme de rappel à la loi?
Cordialement
il y a 2 ans
Le rappel à la loi a été remplacé par l'avertissement pénal probatoire qui maintenant sera notifié par le procureur ou son délégué et non plus par OPJ. Cet avertissement sera plus solennel d'autant plus que durant deux ans si vous commettez un nouveau délit le procureur pourra revenir sur cet avertissement.
Si les produits sont recommercialisables alors le préjudice est nul, ce qui est beaucoup mieux pour vous.
Si j'ai répondu, merci de cliquer résolu.
Bien cordialement
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire