Bonjour un avocat peut donc renoncer à prendre le dossier d'un client si celui-ci ne paye pas de provision, mais un avocat qui met plus d'un an pour saisir la juridiction peut réclamer une provision ?
Alors même que si le client avait découvert ce retard, il lui aurait retiré son affaire ?
il y a 2 ans
Chère Madame,
Un avocat peut en effet renoncer à prendre un dossier, si vous ne réglez pas la provision. C'est une pratique très courante pour ne pas dire majoritaire. C'est une garantie afin de pouvoir commencer à travailler sur un dossier.
Concernant le retard, je vous invite à faire le point avec votre avocat. Il y a peut être des raisons à l'attente avant de saisir le Juridiction. En tout état de cause, la provision doit être payée au début, avant même que des diligences soient accomplies.
il y a 2 ans
Il n'y a aucune raison à ce délai. Lorsque l'on ment c'est qu'on a des choses à cacher.
J'ai bien compris que la provision est payée avant toutes diligences mais ça amène à se poser des questions si elles accomplies un an après.
Et ce déséquilibre entre ce que peux faire l'avocat s'il ne reçoit pas de provision et ce que ne peux pas faire le client alors que l'avocat qui a reçu une provision mais ne saisi la juridiction.
Comme je l'ai déjà dit si j'avais su ce qu'il faisait je lui ai retiré mon affaire car tout ce qu'il a fait par la suite pose naturellement question. Mais il a tout de même droit à des honoraires.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire