Cher Monsieur,
D'ores et déjà, vous remplissez de nombreuses conditions.
Toutefois, votre temps de présence est dans la limite basse. Généralement, les dossiers de naturalisation par décret sont mieux regardés par l'administration après 10 ans de résidence, après plusieurs titres de séjour réguliers.
Par ailleurs, si vous remplissez les conditions sur le plan de la langue française, moralité et travail, il semblerait que vous n'ayez pas de relations familiales ici. Par conséquent, si votre épouse ou votre futur femme est encore à l'étranger, cela peut être un frein à la naturalisation.
Enfin, dernier point, vous n'avez donné aucun élément sur votre assimilation la communauté française, les principes et valeurs essentiels de la République, la connaissance de la culture, l'histoire et de la société française.
Au regard de tous ces éléments, je dirai qu'il est trop tôt pour faire votre demande.
Merci de cliquer résolu.
Bien cordialement
il y a 1 an
Bonjour monsieur FARRAJ,
Je n'ai pas de relations familiales ici. S'agit-il d'un élément important ?Je n'ai pas de épouse ou votre futur femme a l'étranger. Je ne suis pas marié.
J'ai eu 4 titres de séjour, étudiants (deux fois), puis 1 an de salarié et maintenant j'ai un titre de séjour salarié pour 4 ans.
A propos de assimilation la communauté française, les principes et valeurs essentiels de la République, la connaissance de la culture, l'histoire et de la société française. J'ai beaucoup étudié le livret de citoyen, el la chartes des droits et devoirs des citoyens, sinon comment je peux fortifier ce point ?
Merci d'avance
il y a 1 an
Comprenez Monsieur que les titres de séjour étudiant ne sont pas véritablement considérés comme une résidence habituelle en France car en fait il s'agit simplement de passer un diplôme en France avec normalement l'intention de retourner dans son pays à l'issue.
Par conséquent, je comptabilise plutôt un séjour de 3 ans dans votre cas, je vous conseille donc encore d'attendre 2 ans pour entrer dans les conditions de 5 ans au moins de résidence continue.
Pour ce qui concerne l'assimilation, il faut participer à des associations qui aident justement les étrangers à cela au travers de stages, de journées d'études, de voyages d'instruction dans les institutions républicaines etc.
Merci de cliquer résolu.
Monsieur SD,
Selon mon avis .: vous relevez du cas qui requiert deux ans de stage au lieu de 5 ans ( de présence en France) ,
pour la simple raison que vous avez accompli avec succès deux ans d'études dans un établissement d'enseignement supérieur Français.
Vos ressources semblent correctes
Vous disposez de trois avis IR
et vous devez aussi justifier auprès de l'administration que votre emprunt pour les études en cours d'être payé.
A mon sens vous pouvez déposer le dossier dans attendre
J'ai obtenu des naturalisations par décret pour des personnes présentant des profils moins favorables.
Merci d'indiquer que la question est résolue
il y a 1 an
Merci beaucoup monsieur FARRAJ
il y a 1 an
Madame TANGALAKIS, en effet, j'ai étudié dans un établissement d'enseignement supérieur français. Et, oui, je rembourse mon prêt.
Merci beaucoup, j'apprécie vraiment votre aide. Je vous souhaite une bonne journée !
il y a 1 an