Bonjour, merci pour la réponse !
Je voulais dire que la police a indiqué que j’étais entrain de circuler sur un trottoir et qu’il m’on arrêté pour cela, or il n’y avait même pas de trottoir au lieu de l’arrestation.
Il est noté sur l’avis de rétention, qu’au bout de 120h, je dois aller récupérer mon permis au commissariat qui a procédé à la rétention, et que le permis serait à ma disposition pendant 12 heures suivants les 120h si pas de décision de suspension.
Ils n’ont pas reçu les tests d’analyse au bout de 5 jours j’étais donc sensé pouvoir récupérer le permis. Or ils ont déjà renvoyé mon permis alors qu’il n’y a pas les résultats de test et que mon permis et officiellement toujours valide puisque le préfet n’a donc pas pris de décision à ce sujet..
il y a 2 ans
Vous étiez en train de circuler, c'est le lieu qui compte sur le PV pas si c'est une chaussée ou un trottoir (un lieu public est un lieu public) il n'y a que sur une voie privée que cela change.
Oui, c'est 72h de rétention de permis puis 120h pour l'arrêté de suspension. Toutefois, l'arrêté arrive parfois en retard.
Si au bout du délai vous n'avez pas recu votre arrêté vous pouvez réclamer votre permis auprès de la préfecture (et non du commissariat).
N'oubliez pas que vous aurez aussi une décision pénale qui peut vous suspendre aussi le permis.
Vous avez 5 jours de réflexion pour faire une contre expertise d'analyse. Je pense que vous avez mal saisi.
Si vous avez déjà récupéré votre permis, c'est que tout se jouera lors de la sanction pénale.
Merci de cliquer oui merci.
PS : votre post initial n'était pas du tout clair
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire