Bonjour,
La meilleure chose que je puisse vous conseiller dans votre situation est de faire appel du Jugement de janvier 2023 (si tant est que les recours soient toujours ouverts).
Il est en effet excessivement curieux qu'un père qui embrasse sa fille sur la bouche avec la langue devant des professionnels de l'enfance bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement, et ce d'autant plus que votre fille a été entendue par le Juge aux affaires familiales.
Cela étant, le temps de la procédure votre fille sera obligée d'aller chez son père faute de quoi vous vous rendrez coupable du délit de non-représentation d'enfant.
Il est fort probable que le père dépose une plainte contre vous ; cependant, si vous êtes absolument déterminée à ne pas présenter votre fille à son père dans son intérêt, vous pouvez éventuellement :
- faire une main-courante ;
- avoir un témoin avec vous au moment du passage de bras qui pourra attester avoir été là et et avoir vu le refus absolu de votre fille de se rendre chez son père ;
- obtenir une attestation particulièrement précise et circonstanciée du psychologue de votre fille.
Néanmoins, même en présence de ces éléments, il est fort possible que l'éventuelle plainte du père donne lieu à des poursuites.
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à votre question.
il y a 2 ans
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Je suis également outrée par le fait que malgré le rapport du centre de visites et les dires de ma fille devant le JAF, on demande à mon enfant de retourner chez son père. ... mais nous en sommes là.
il y aura plainte du père car il est friand des procédures judiciaires. Je vais faire appel de la décision, et suivre vos conseils quant à avoir un témoin qui constatera qu'Emma a refusé d'aller chez son père.
Bien à vous,
il y a 2 ans
Bonjour
Je vous conseille, plutôt que d’affronter les services sociaux et judiciaires et face à un père très manipulateur , procédurier ( et convaincant) , d’apprendre plutôt à votre fille à se protéger… sinon vous allez vous épuiser pour rien. Et cela pourrait même se retourner encore plus contre votre fille et vous. Votre fille a 13 ans : elle peut refuser les gestes de son père qui sont déplacés, elle peut mettre de la distance… à 13 ans , si il la laisse seule, elle n’est plus en danger. A 18 ans elle fera ses choix .Je parle par expérience…
Bon courage
il y a 2 ans
Merci pour votre message. Le souci c’est qu’elle le craint énormément. Du coup elle ne parvient pas à mettre cette distance. Elle est comme démunie/inactive devant lui et elle accepte tout. Ensuite quand elle revient à la maison elle me dit ce qu’il lui fait, elle est en colère et triste.
Je lui ai dit plusieurs fois qu’elle avait été assez forte pour parler à des juges, des policiers, des avocats, des psychologues… et qu’elle est assez forte pour tenir tête à son père… mais malheureusement elle a trop peur de ses réactions.
Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites, et peut être qu’en prenant encore de maturité elle y parviendra.
Merci encore pour votre message
il y a 2 ans