Achat d'un local commercial existant et obligation de parking
Sujet initié par Jakou, il y a 1 an - 2281 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour Il y a un mois, j'ai signé un compromis de vente pour un local commercial de 52,8 m2 à Miribel qui après vérification s'avère être bien enregistré à la Mairie en tant que local commercial. En 2019 il avait été acheté par son actuel propriétaire sans obligation de disposer de places de parking (rien de stipulé à ce propos dans l'acte Notarié). Quand la propriétaire actuelle c'est présentée à la Mairie pour bien vérifier son usage avant de me le vendre, on lui a dit que deux places de parking étaient obligatoires. Ce Local était à usage d'une agence immobilière depuis 2019, il avait été acheté à une ophtalmologiste qui y exerçait depuis 1975 et je souhaite l'utiliser pour exercer une activité de praticien en médecine chinoise.
Puis-je acheter aujourd'hui sans risque d'être empêchée d'exercer faute de places de parking ?
Cher Monsieur, Je doute qu'un PLU impose à l'acquéreur d'un bien immobilier de disposer de places de parking pour pouvoir l'exploiter. Avez-vous plus d'informations sur la question? Il faudrait vérifier le PLU de Miribel. Merci d'indiquer que la question est résolue.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.